Colissimo - free

Tantale
Si vous n'êtes ni de La Poste ni de ColiPoste ni de Free ne lisez pas ce qui
est ci-dessous, cela n'a pas d'intérêt pour vous. De plus ce n'est pas
franchement une question de droit mais je ne savais pas ou placer ce post.

Colissimo s'engage à livrer en J + 2
Sur leur site http://www.coliposte.net/ vous pouvez suivre le cheminement du
colis que vous attendez si vous possédez ses références.
Le 14/11 envoi du colis.
Le 17/11 je me rends à la poste n'ayant rien reçu. On me dépose sur le
guichet le numéro de téléphone du centre ColiPoste de ma ville, c'est
sous-traité me dit-on et cela ne les regarde pas.
Je 17/11 j'appelle trois fois ce centre. Une voix enregistrée me dit de
patienter et chaque fois la ligne est raccrochée après 2 mn.
Le 18/11 je me rends à un autre bureau de poste qui me donne le numéro de
Coliposte National.

La personne aimable prends toutes mes coordonnées. Le problème était que
dans l'adresse figurant sur le paquet il manquait la ligne de la rue (Soit
que l'expéditeur free ne l'ai pas imprimée, soit que l'une des trois bandes
de l'étiquette se soit arrachée).
Mon paquet est bien au centre de dépot de ma ville. On me demande adresse,
concierge, code, téléphonne portable, ..., cette fois-ci je vais recevoir
mon colis.

Le Lundi 21 n'ayant toujours rien reçu je rappelle Coliposte et je me fais
passer un savon. Seul l'expéditeur a des droits sur le paquet. Le paquet
était me dit on parti en fausse direction au dépot de ma ville. Maintenant
il est sur le chemin de Créteil. Aucune intervention humaine ne peut
l'arrêter.

Sur site http://www.coliposte.net/ je constate avec plaisir que le 24 (J+10)
le paquet est considéré comme livré à Rungis (qui doit être le lieu de dépot
de free)

Je pense que free va me retourner le paquet. Et bien ce n'est pas la
procédure me dit-on. Il va y avoir un délai d'au moins 15 jours pour enquête
en plus des nouveaux délais de réexpédition.

J'ajoute que free m'a coupé avec beaucoup de diligence ma ligne ADSL
existante le 9/11, ligne que je continue de payer jusqu'à la fin du mois
auprès de l'ancien fournisseur, et que j'ai besoin de cette ligne pour
travailler.

Vive la France

ricou
je te souhaite bien du plaisir avec free
essais de poster sur proxad.free.adsl
Spyou
Tantale a écrit :
[...]

Vous auriez par exemple pu le placer dans la boite email de Free ou dans
une boite quelconque a la poste ..
Marc-Antoine
Tantale wrote:
[...]

Si ça n'a pas d'intérêt pour nous, faut s'adresser soit à la Poste soit
à ColiPoste soit à Free. Si en plus ce n'est pas une question de droit,
les news.poxad.free me semblent plus appropriés. Bon courage tout de
même

[...]

C Karln
Bonjour !

438c2830$0$9481$
Tantale wrote:
[...]

J'ai une histoire sympa en ce moment. Vieille commande Free donc je vais
sur le site Free (suivi de commande) le 28/11/2005 et là Coliposte colissimo
Free expédié le 24/11/2005 avec un lien pour voir sur coliposte.net où en
est la livraison. Là affichage colis présenté le 26/11/2005 destinataire
absent le colis sera représenté. J'appelle la poste le 28/11/2005 pour
savoir pourquoi je n'avais pas eu d'avis de passage (à mon avis personne
n'est passé mais si la présentation n'est pas faite dans les 48h00
l'expéditeur peut se faire rembourser) donc on tapote qu'on est passé mais
qu'il n'y avait personne. Le 28/11/2005 pas de présentation ni d'avis de
passage, pas de courrier non plus pour personne dans l'immeuble. J'appelle
la poste le 29/11/2005. Après recherches approfondies on me répond que mon
colis le 26/11/2005 a été mis par erreur dans la mauvaise banette et qu'il a
été réexpédié à Gennevilliers mais qu'il n'est pas perdu et que si ça se
trouve il sera représenté aujourd'hui. Rien aujourd'hui. Et sur le lien avec
le N° du colis coliposte.net indique ERREUR.

Que doit-on penser? Il me semble que quelqu'un a déjà subi ça le colis avait
été présenté 5 fois sans avis de passage.

Bon Courage à Tous !
CK
Sylvette
Tantale a écrit :

[...]

J'ai un souci assez similaire avec un envoi de Pixmania. Le colis est
parti, on me donne le N° de suivi (on m'en donne même deux, mais un seul
serait parti, le n° tant).
Sur le site de la poste aucun colis ne correspond à ces n°s. Je contacte
pixmania qui me donne les infos sur le colis n° tant: j'aurais
soi-disant refusé le colis, retour à Créteil. Je suis le lien, je lis
bien cela. Pixmania n'ayant toujours pas reçu le retour, je retourne
voir les suivis: le n° tant que j'aurais refusé: aucun colis ne
correspond, l'autre colis qui n'est pas parti: aucune info dessus.

Shhhhh, on se calme...

Sylvette
C Karln
Bonjour !
"Sylvette" a écrit dans le message de news:
438ef31a$0$19277$
Tantale a écrit :

[...]

Pour la fin de l'histoire. Le 29/11/2005 en rentrant tard le soir je
revérifie s'il y a un colis ou avis de passage : RIEN.

Le 30/11/2005 après le passage du facteur, il y a un avis de passage daté du
29/11/2005 (ils travaillent de nuit?) comme quoi j'étais absente et que je
pouvais venir chercher mon colis à la poste.

Etonnant ! Non ?

CK
Sylvette
> [...]
29/11/2005 (ils travaillent de nuit?) comme quoi j'étais absente et que je
pouvais venir chercher mon colis à la poste.

C'est le service public. Le client sera livré même en cas de force
majeure.
Moi, maintenant c'est l'autre colis, celui qui n'a pas été envoyé malgré
le mail qui dit que si, que j'aurais refusé (ça devient une manie) et
qui est retourné à Créteil!!!

:DDD

Sylvette
Moisse
43901a75$0$20167$
Tantale a écrit :

[...]

Cela arrive souvent qu'un courrier soit glissé dans une boîte aux lettres
voisine, et récupéré le lendemain grâce aux bons soins du voisin.
Donc non ce n'est pas étonnant.
Pour le reste de telles malfaçons dans la distributions des colis se
rencontrent aussi très souvent malheureusement.
Je ne connais pas exactement les indices qualités de cette distribution, ils
peuvent être bons, mais cela n'empêche pas, compte tenu du nombre importants
d'envois, que les plaignants soient aussi nombreux en absolu.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute