Colissimo perdu

newsforme
Bonjour,
J'ai command=E9 sur un site marchand fran=E7ais sur le net un baladeur
d'une valeur de 60 =80. Cela fait plus d'un mois. Et l'objet envoy=E9 par
colissimo ne m'a jamais =E9t=E9 livr=E9. J'ai envoy=E9 moult e-mails au sit=
e,
j'ai =E9crit moult lettres pour finir par un recommand=E9, aucune
r=E9ponse !
J'ai pos=E9 une r=E9clamation =E0 la poste qui elle m'a r=E9pondu qu'ils
avaient flash=E9 le colis au centre de distribution puis n'en avaient
plus trace. De plus la poste ajoute qu'elle ne peut rien faire ni pour
le retrouv=E9 ni pour un remboursement car la demande doit leur =EAtre
faite par le site marchand vendeur ! (qui vous l'avez compris fait le
mort).
Que dois-je faire ?

Alain Montfranc
newsforme a formulé ce jeudi :
Bonjour,
J'ai commandé sur un site marchand français sur le net un baladeur
d'une valeur de 60 ¤. Cela fait plus d'un mois. Et l'objet envoyé par
colissimo ne m'a jamais été livré. J'ai envoyé moult e-mails au site,
j'ai écrit moult lettres pour finir par un recommandé, aucune
réponse !
J'ai posé une réclamation à la poste qui elle m'a répondu qu'ils
avaient flashé le colis au centre de distribution puis n'en avaient
plus trace. De plus la poste ajoute qu'elle ne peut rien faire ni pour
le retrouvé ni pour un remboursement car la demande doit leur être
faite par le site marchand vendeur ! (qui vous l'avez compris fait le
mort).
Que dois-je faire ?
Merci

Payé par CB ? Paypal ?
Dans les 2 cas il y a souvent une assurance incluse
Alain Montfranc
Alain Montfranc a écrit :
[...]

Sinon une injonction de faire au TI puisque vous n avez toujours pas
été livré
newsforme
On 24 mar, 18:08, Alain Montfranc wrote:
Alain Montfranc a crit :

> newsforme a formul ce jeudi :

> Pay par CB ? Paypal ?
> Dans les 2 cas il y a souvent une assurance incluse

Sinon une injonction de faire au TI puisque vous n avez toujours pas
t livr- Masquer le texte des messages précédents -

J'ai payé par CB. Comment fait-on pour le TI ? Faut-il un avocat ?
Combien ça coûte ?
Thierry VIGNAUD
On Thu, 24 Mar 2011 09:38:54 -0700 (PDT), newsforme wrote:

[...]

Ça va pas répondre à tes attentes, mais voici mon expérience avec une société
où lorsqu'il y a un problème de non-livraison ça se passe bien pour le client.

C'est effectivement le site marchand qui au vu du "tracking" pour Colissimo
(et toi) voyez bien que le colis n'est pas livré. Le client de Coliposte c'est
bien celui qui paye cette société, donc l'expéditeur qui seul peut réclamer.

J'ai une grosse pratique d'Amazon (200/300 commandes en une dizaine d'année)
quasiment un sans faute dans les livraisons, excepté une période où c'était
bien le foutoir au centre Colissimo qui me dessert.

Les deux fois où mon colis qui devait être livré en 48 heures ne m'arrivait
pas 10 jours après, que le web de Coliposte indiquait qu'il était coincé
quelque part et ne bougeait plus, un simple mail à Amazon a déclenché l'envoi
d'un 2 colis avec les mêmes articles. Dans ce cas Amazon répond dans les 2
heures suivant la réclamation et c'est un vrai courrier personnel, pas une
lettre-type d'accusé de réception.

Une fois un article ayant été pris en charge par Coliposte a été mentionné dès
le lendemain retourné à l'expéditeur (peut-être endommagé dès le départ), ma
commande a été remboursée immédiatement sans aucune demande de ma part par
re-crédit de ma carte bancaire.

On voit donc que pour effectuer ses achats il y a des sociétés sérieuses
soucieuses de leur clientèle et les autres...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean-Claude
[...]

Bonsoir,
pour ma part, les quelques fois où j'ai pratiqué du colissimo, cela à
presque toujours été désatreux côté colissimo : contenu cassé (j'avais vu le
livreur lancer le colis en bas de mon immeuble), en retard, laissé devant ma
porte en mon absence (avec une fausse signature sur le bon de livraison)...
Heureusement, les sociétés auxquelles j'avais commandé ont bien géré la
chose avec renvoi immédiat des colis en retard ou cassés.
Jean-Claude
moisse
Thierry VIGNAUD a pensé très fort :
[...]

Ce qui est une erreur juridiquement parlant.
Celui qui peut réclamer est celui en possession du bordereau de remise.
Bien sûr s'agissant de transports à destination d'un particulier, le
bordereau est rarement expédié après remise.
maurice
Thierry VIGNAUD avait énoncé :
[...]

(..)
[...]

Je confirme sur le sérieux de certains sites marchands.

Je commandais déjà sur Amazon (uk) quand le provider du moment était
compuserve et amazon france inexistant. C'était déjà impeccable,
livraison en 48 heures. J'ai aussi de bons résultats avec rue du
commerce ou surcouf.
Par contre au vu des forums je n'ai encore jamais commandé sur
Cdiscount. J'ai peut-être tort, mais je crains d'être bien ennuyé en
cas de litige. L'écart de prix justifie peut-être l'écart de qualité de
service.

--
maurice