Collaboration Excel 2010 et VBA (Utilisation en simultanné par plusieurs utilisateurs d'un fichier avec formulaire)

4 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le fait
qu'Excel 2010 puisse g=E9rer l'utilisation en simultann=E9 par plusieurs
utilisateurs d'un fichier Excel avec des formulaires et du VBA ?
Si oui, quels sont les param=E9trages =E0 mettre en oeuvre lors de la
cr=E9ation d'un tel classeur ?
Merci par avance de vos r=E9ponses.
Bien cordialement.
Alex

4 réponses

DanielCo
Bonjour,

C'est possible, sous réserve des limitations suivantes :

http://office.microsoft.com/en-us/excel-help/features-that-are-unavailable-in-shared-workbooks-HP005201080.aspx

Mais, si tu peux faire autrement, ne le fais pas. La fonctionnalité
s'appelle "classeur partagé". (onglet "Révision", "Partager le
classeur")

Daniel

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le fait
qu'Excel 2010 puisse gérer l'utilisation en simultanné par plusieurs
utilisateurs d'un fichier Excel avec des formulaires et du VBA ?
Si oui, quels sont les paramétrages à mettre en oeuvre lors de la
création d'un tel classeur ?
Merci par avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Alex
Bonjour, et merci pour ta réponse.
Pourquoi il vaut mieux faire autrement ? et quelle autre solution
existe ? ça coince a cause des formulaires et des macros ?
Merci d'avance.
Alex
DanielCo
En plus des limitations répertoriées, il y a des tonnes de plantages
inexpliqués avec perte de saisie. Google un peu avec les mots clés :
"classeur", "partagé", "problèmes"
tu ne trouveras que 110 000 réponses !
Daniel

Bonjour, et merci pour ta réponse.
Pourquoi il vaut mieux faire autrement ? et quelle autre solution
existe ? ça coince a cause des formulaires et des macros ?
Merci d'avance.
Alex
Merci pour ces précisions.
Bien cordialement.
Alex