Collage spécial

4 réponses
Cucky
Bonjour,
je souhaiterais coller une zone avec collage sp=E9cial afin que restent
dans la zone cible:
- les valeurs et
- la mise en forme
mais je ne veux plus la "mise en forme conditionnelle" qui a mis p.ex.
une bordure en bas d'une ligne, mais seulement cette bordure comme si
elle avait =E9t=E9 fait =E0 la main...

Est-ce possible,
Merci =E0 tous,
Corinne

4 réponses

Céline Brien
Bonjour Corinne,
Que diriez-vous de créer une macro ?
La macro pourrait coller la valeur, ensuite les formats et finalement
supprimer le format conditionnel.
Après avoir copié une zone et choisi la première cellule (en haut à gauche)
de la zone cible, vous n'avez qu'à lancer l'enregistreur de macro et à
exécuter ces actions. Menu Outils, Macro, Nouvelle macro.
Attention ! Lors de la création ne pas oublier d'associer la macro un
raccourci-clavier à la macro : Ctrl+Maj+C (toujours utiliser Ctrl+Maj pour
ne pas désactiver les raccourcis clavier associés à Ctrl).
Bonne chance,
Céline

"Cucky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je souhaiterais coller une zone avec collage spécial afin que restent
dans la zone cible:
- les valeurs et
- la mise en forme
mais je ne veux plus la "mise en forme conditionnelle" qui a mis p.ex.
une bordure en bas d'une ligne, mais seulement cette bordure comme si
elle avait été fait à la main...

Est-ce possible,
Merci à tous,
Corinne
Cucky
Bonjour Corinne,
Que diriez-vous de créer une macro ?
La macro pourrait coller la valeur, ensuite les formats et finalement
supprimer le format conditionnel.
Après avoir copié une zone et choisi la première cellule (en haut à gauche)
de la zone cible, vous n'avez qu'à lancer l'enregistreur de macro et à
exécuter ces actions. Menu Outils, Macro, Nouvelle macro.
Attention ! Lors de la création ne pas oublier d'associer la macro un
raccourci-clavier à la macro : Ctrl+Maj+C (toujours utiliser Ctrl+Maj p our
ne pas désactiver les raccourcis clavier associés à Ctrl).
Bonne chance,
Céline

"Cucky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je souhaiterais coller une zone avec collage spécial afin que restent
dans la zone cible:
- les valeurs et
- la mise en forme
mais je ne veux plus la "mise en forme conditionnelle" qui a mis p.ex.
une bordure en bas d'une ligne, mais seulement cette bordure comme si
elle avait été fait à la main...

Est-ce possible,
Merci à tous,
Corinne

Cucky
Bonjour Céline,
merci pour ton aide.

Malheureusement cela ne marche pas, car la mise en forme dépend de la
MFC et si tu supprimes celle-ci, tu supprimes la mise en forme tout
court, même si elle a été copiée et collée au préalable...

Merci quand même,
Corinne

PS: avez-vous remarqué que bcp d'utilisatrices (au féminin) utilises
souvent l'enregistreur de macro et peuvent obtenir ainsi des résultats
très satisfaisants, sans pour autant utiliser le VBA (comme le font
les utilisateurs (masc.) la plupart du temps) ??! Ou n'est-ce qu'une
impression ?

Bonjour Corinne,
Que diriez-vous de créer une macro ?
La macro pourrait coller la valeur, ensuite les formats et finalement
supprimer le format conditionnel.
Après avoir copié une zone et choisi la première cellule (en haut à gauche)
de la zone cible, vous n'avez qu'à lancer l'enregistreur de macro et à
exécuter ces actions. Menu Outils, Macro, Nouvelle macro.
Attention ! Lors de la création ne pas oublier d'associer la macro un
raccourci-clavier à la macro : Ctrl+Maj+C (toujours utiliser Ctrl+Maj p our
ne pas désactiver les raccourcis clavier associés à Ctrl).
Bonne chance,
Céline

"Cucky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je souhaiterais coller une zone avec collage spécial afin que restent
dans la zone cible:
- les valeurs et
- la mise en forme
mais je ne veux plus la "mise en forme conditionnelle" qui a mis p.ex.
une bordure en bas d'une ligne, mais seulement cette bordure comme si
elle avait été fait à la main...

Est-ce possible,
Merci à tous,
Corinne

Céline Brien
Bonjour Corinne,
Je n'avais pas compris que tu voulais garder le format de la mise en forme
conditionnelle et pas la mise en forme conditionnelle.
C'est pas évident !
Certaines actions se prêtent à l'enregistreur de macro d'autres pas du tout.
Les actions plus complexes demandent l'utilisation de codes que
l'enregistreur de macro ne peut générer.
À partir de là les gars vs les filles, je ne sais pas...
Si j'ai une idée concernant la copie du format d'une mise en forme
conditionnelle sans garder la mise en forme conditionnelle, je te reviens.
@+
Céline

"Cucky" a écrit dans le message de news:

Bonjour Céline,
merci pour ton aide.

Malheureusement cela ne marche pas, car la mise en forme dépend de la
MFC et si tu supprimes celle-ci, tu supprimes la mise en forme tout
court, même si elle a été copiée et collée au préalable...

Merci quand même,
Corinne

PS: avez-vous remarqué que bcp d'utilisatrices (au féminin) utilises
souvent l'enregistreur de macro et peuvent obtenir ainsi des résultats
très satisfaisants, sans pour autant utiliser le VBA (comme le font
les utilisateurs (masc.) la plupart du temps) ??! Ou n'est-ce qu'une
impression ?

Bonjour Corinne,
Que diriez-vous de créer une macro ?
La macro pourrait coller la valeur, ensuite les formats et finalement
supprimer le format conditionnel.
Après avoir copié une zone et choisi la première cellule (en haut à
gauche)
de la zone cible, vous n'avez qu'à lancer l'enregistreur de macro et à
exécuter ces actions. Menu Outils, Macro, Nouvelle macro.
Attention ! Lors de la création ne pas oublier d'associer la macro un
raccourci-clavier à la macro : Ctrl+Maj+C (toujours utiliser Ctrl+Maj pour
ne pas désactiver les raccourcis clavier associés à Ctrl).
Bonne chance,
Céline

"Cucky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je souhaiterais coller une zone avec collage spécial afin que restent
dans la zone cible:
- les valeurs et
- la mise en forme
mais je ne veux plus la "mise en forme conditionnelle" qui a mis p.ex.
une bordure en bas d'une ligne, mais seulement cette bordure comme si
elle avait été fait à la main...

Est-ce possible,
Merci à tous,
Corinne