Collage spécial transposé avec liaison

Laurent
Je souhaite dupliquer un grand tableau de 120 lignes par=20
15 colonnes.
J'ai besoin que toute modification du tableau original se=20
r=E9percute automatiquemnt sur la copie.
J'ai aussi besoin que les lignes et colonnes de la copie=20
soient invers=E9es.

Je proc=E8de par un collage sp=E9cial.

Mais lorsque je coche la case "transpos=E9", le=20
bouton "coller avec liason" se grise.

Connaissez-vous une solution ?

Joël GARBE
Bonjour,

Un truc dans ce genre-la en VBA te conviendrait-il ?

Sub CollerAvecLiaisonTranspose()
Dim PlageSource As Range
Set PlageSource = Worksheets(1).Range("A1:G50")
Dim ocell As Range
For Each ocell In PlageSource
Worksheets(2).Cells(ocell.Column, ocell.Row).Formula = _
"='" & Worksheets(1).Name & "'!" & ocell.Address
Next
End Sub

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Laurent" a écrit dans le message de
news: 3dbd01c4aab7$c1e64fd0$
Je souhaite dupliquer un grand tableau de 120 lignes par
15 colonnes.
J'ai besoin que toute modification du tableau original se
répercute automatiquemnt sur la copie.
J'ai aussi besoin que les lignes et colonnes de la copie
soient inversées.

Je procède par un collage spécial.

Mais lorsque je coche la case "transposé", le
bouton "coller avec liason" se grise.

Connaissez-vous une solution ?
Laurent
Ouf !

je m'en suis sorti avec la fonction TRANSPOSE et l'exemple
de l'aide en ligne

Merci quand même pour le code
Joël GARBE
Ce fut un plaisir