collage valeur

Circé
Bonjour à tous !

Voici une question qui, j'en ai peur, ressemble à une question-piège...
:(

Lorsqu'on fait un collage spécial Valeur, et que certaines formules
donne une valeur égale à rien (""), de type :

=SI(A1>10;"";"non")

le collage valeur donne bien rien, sauf que dans la réalité, ce n'est
pas rien !!! Je sais po si je suis claire sur ce coup-là ! :D

Si je teste avec la fonction ESTVIDE, le résultat est FAUX et pourtant
la cellule est bien vide.
Si je clique simplement dans la barre de formule, et que j'appuie sur
Entrée, le résultat devient VRAI.

Auriez-vous une solution ?

Merci !

Circé
http://faqword.com

Garnote
La formule = CELLULE("type";A1) renvoie
1) i si A1 est vide
2) v si A1 contient une valeur
3) une barre verticale, car(108), si A1 contient
une chaîne de caractères.
Et si A1 contient des espaces insécables ou
d'autres mystérieux caractères invisibles,
que renvoie-t-elle ?

Serge

u%
en complément
au lieu de =estvide(B1), si tu as besoin de tester si la cellule contient
qqchose ou pas utilise =si (nbcar(B1)<1;"vide";"pas vide"). :-(
Misange

Misange a écrit :
Hello la muse,
C'est une idiotie d'excel : la chaine "" est une chaine de caratère vide
mais c'est une chaine et une cellule contenant "" n'est pas considérée
comme vide ! J'ai jamais compris pourquoi ce choix débile a été fait.

En VBA tu fais la différence : vbnullstring (pas de valeur) et
vbemptystring ("")

Je crains que ça ne t'aide beaucoup :-(
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net