Une colle pour les balèses

Jeuf
Je préviens tout de suite : je n'ai pas la réponse.

Pb : Un périphérique USB s'installe, avec attribution d'une lettre,
mais n'est pas reconnu dans le gestionnaire de disques XP (bien que
visible, mais vide, dans l'exploreur ou Total Commander).

Soluce quand il est reconnu dans le gestionnaire mais inaccessible :
lui affecter une autre lettre.

Oui, mais là, c'est bizarre : sur mon XP "courant", il s'installe,
avec une lettre, mais n'apparaît pas dans le gestionnaire de disques.
Sur mon XP "de secours" (même machine, mais XP mini), il était
visible et utilisable jusqu'à ce que je lance Paragaon Hard Disk
Manager.
Depuis, même problème que dans mon XP "courant".
Mais il est toujours visible et utilisable sur un autre PC du réseau.

Bien entendu, sur les XP qui merdent, j'ai essayé plusieurs fois de
désinstaller les pilotes (contrôleur de disque USB, lecteur de
disque, et volume de stockage) puis réinstallation, sans succès.

Je soupçonne fortement des drivers virtuels (Alcohol, Nero, etc)
d'être la cause de ce blocage, en dehors de cette merde de Paragon.
Mais ils ont été désinstallés, à la hussarde pour certains, rien n'y
fait. J'ai installé ensuite 10 lecteurs virtuels pour que mon
périphérique s'installe sur une lettre "propre" : nada.

Bref, ma question : quelqu'un connait-il un moyen de réinitialiser
les lecteurs sans réinstaller vindoz ?

Aucune urgence, puisque je peux utiliser mon périphérique (Lecteur
MP4 8 Go, en vente pour une bouchée de pain sur eBay par des chinois)
sur un autre PC, mais ça me turlupine (de cheval).

Merci d'avance à l'assistance publique.

--
A.R.

milsabords
Jeuf wrote:
[...]

Même les balèzes ne sauront pas deviner quel type de périph, quelle est ta
configuration hard et soft, etc ...
Sois plus explicite ... please.
John of Aix
Jeuf wrote:
Je préviens tout de suite : je n'ai pas la réponse.

Aaaah. Ca fait plaisir ;-)

[...]

Hmm pas de solution de ma part mais que veux-tu si le grand jeuf n'a pas
trouvé? Ceci dit, je soupçonnerais un conflit plutôt; j'ai l'impression
que certains de tes 'disques' essaient de passer par le même trou/ont la
même lettre assignée

Peut-être aussi aller voir les péripheriques installés dans le passé qui
ne sont plus là et les virer, peut-être ils mettent le boxon. Je ne me
rappele plus où ils se cachent et comment les montrer (panneau de
config/system/gest. de periphs etc non?) mais toi qui est moins sénile
que moi (pour le moment, ça va venir mon gars) doit surement te
souvenir.
jcF
Le Fri, 25 May 2007 19:00:29 +0200, Jeuf a écrit :

Je préviens tout de suite : je n'ai pas la réponse.
Merci d'avance à l'assistance publique.

(entre les deux, que du blabla)

Salut J.F

Il y a maintenant bien longtemps, notrre bon Docteur Pierre TORRIS
avait concocté un court programme : REFRESH à cette adresse:

http://www.ptorris.com/download.php?file=refresh.zip

voilà ce candy l' ami Pierre:

copy on----------------
REFRESH permet de rafraîchir automatiquement le gestionnaire de
périphériques de Windows, et permet notamment de prendre en compte les
périphériques SCSI qui n'ont pas été allumés au démarrage de
l'ordinateur. Son simple lancement ouvre le gestionnaire sur l'onglet
adéquat et rafraîchit le système qui prendra alors en compte les
périphériques SCSI sans nécessiter de redémarrage. Cela effectué, le
programme referme tout automatiquement. Idéal pour scanners et autres
périphériques allumés à la demande. Cette version détecte la version
de Windows (95, 98 ou plus) pour fonctionner indifféremment sur les
deux environnements. Livrée avec installation
copy off.-------------

Il n'était pas conçu pour XP et descendants mais, qui sait, s'il
fonctionne sur cet OS, il fera peut-être des miracles.......
Sinon, ben tu te demmerdes !!!! ;-))

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
William Marie
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

Je préviens tout de suite : je n'ai pas la réponse.

/..../

Tiens, ça ressemble furieusement à mes problèmes d'autoredétection IDE
quand je remaniais une partition avec Partition Magic 8 ou Norton Ghost
2003. Mais au moins tu ne plantes pas ton Windows en allant dans le
gestionnaire de disques.

J'ajoute juste que les différents utilitaires de "rafraîchissement" ne
servaient à rien dans mon cas. Mais ton cas semble moins grave. Et si ça ne
fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal (le rafraîchissement du
Windows sinon de la planète).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Sergio
Il se trouve que Jeuf a formulé :
[...]

Ressemble à un mauvais mappage des lettres :
Bug connu :
Si tu affectes un lecteur réseau "à la suite" des lettres déjà
affectées par le système (disques durs, CD-ROM...), Windows, le con, va
affecter les lecteurs amovibles sur ces lettres de lecteurs réseaux !

Il faut les remapper "à la main" sur des lettres libres.

La solution est d'affecter les lecteurs réseaux sur les dernières
lettres (Z:, Y: ...).

Je suppose qu'avec tes divers utilitaires de "CD-ROM vrituels", il doit
y avoir le même type de conflit...

--
Serge http://leserged.online.fr/
IOBA
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

| Je préviens tout de suite : je n'ai pas la réponse.

Ben si :

| Je soupçonne fortement des drivers virtuels (Alcohol, Nero, etc)
| d'être la cause de ce blocage, en dehors de cette merde de Paragon.

Ben voilà ! Un bon nettoyage de la BdR s'impose. Alors tu vas nous enfiler
une sexy blouse de ménage, te mettre un plumeau... où tu veux, et nous
dépoussiérer tout ça :-D

--
IOBA
Alcohol ne vaut que dans un verre !!
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Jeuf" a écrit dans le message news:

[...]

[...]

Moi c'est W2000 mais j'ai souvent des problèmes de ce genre.

Notamment j'ai fait en sorte de séparer les périphériques USB à connexion
durable et ceux à connexion très fugitive (mon disque NDAS et mes clés USB
par exemple).
Sinon il mélange tout et ça donne deux types de gags:
- le périphérique est actif, il dialogue et tout, mais il n'a pas de lettre
d'unité,
- lorsqu'on essaie de l'éjecter, la commande est prise mais ne fait rien...
On est bien forcé d'arracher la clé USB à vif et là on se fait faire la
morale parce que c'est très vilain :-@

Pour commencer j'ai donc assigné une lettre à mon disque NDAS pour laisser
de la place aux clés USB, appareil photo et autres.
=> lui n'a plus de problème de localisation, il retrouve toujours sa lettre
(sauf que c'est un disque réseau en émulation d'USB et Windows, ça le
dépasse un peu quand on l'arrête).

Ensuite je suis allé voir dans la console de gestion de l'ordinateur,
rubrique Média amovibles, et là j'ai trouvé des tas d'instances de mes
diverses clés USB.
=> J'ai tout viré, et à la première reconnexion elles se sont réinstallées
proprement...

Désormais elles ont toutes une lettre dès la connexion (la première libre),
et 3 sur 4 se laissent éjecter proprement... La 4ème ça dépend des jours
(j'imagine que le VendorID doit prêter à confusion ???). Déjà le système
semble incapable de différentier leurs "labels".

Concernant XP, là c'est au boulot, je constate que lors de la connexion
d'une clé USB, XP pose toujours sa question stupide "que voulez-vous faire ?
écouter de la musique ? graver un CD ? ... rien du tout vous êtes nul ?"
(pas d'option "retenir la réponse")
... mais par contre ensuite, il faut rafraîchir l'Explorateur déjà ouvert
pour que l'unité y apparaisse.
Est-il possible que le fait de répondre "Rien du tout" à ladite question ait
un impact sur l'allocation d'une unité ?

Pourquoi ce système ne fait-il pas bêtement ce qu'on lui dit et rien d'autre
?
C'est ce que je nomme souvent Imbécilité Artificielle...

Bref la gestion des USB, c'est pas encore au point.

--
Cordialement.
Jeuf
Le 25/05/2007, Jeuf a écrit dans
:
[...]

Merci pour toutes vos réponses, que j'ai lues attentivement...
Malheureusement, toujours pas de réponse : il ne semble pas qu'il
existe un utilitaire "global" de réinitialisation des volumes de
stockage.
J'ai bien essayé les diverses pistes proposées (notemment celle de
VanHouba, qui m'a fait effacer ...86 MountPoints !!!) mais ça n'a pas
suffit, car le problème est toujours le même : pas visible dans le
gestionnaire de stockage, bien que la lettre soit visible dans
l'exlorateur (mais inactive : TC me dit "Ce lecteur est vide", et
l'explorateur me le présente comme un "disque amovible" mais vide
aussi). Par ailleurs, impossible de formater.

Je suis en train de chercher une autre piste : j'ai installé il y a
peu de temps un DD de 500 Go, qui ne s'installe qu'en lecteur
dynamique, et je pense qua ça vient de là.
A l'occasion, je le démonte, et je regarde si les symptomes
persistent.

En attendant, merci à l'assistance (publique).

--
A.R.
Touny
Salut à tous,
En réponse au post de Jeuf :

[...]

J'ai eu ça avec une clé USB
lettre visible mais "lecteur vide" et informatable
impossible à traiter avec windows (ni mac)
j'ai pu récupérer les données avec Linux
mais rien d'autre n'a été possible
c'est la clé qui était foutue

--
Pierre Touny