[Colle] qu'est ce qui plante ?

7 réponses
Jean34
salut !

je tente de dépanner à distance le pc portable de mon frangin, mais j'avoue
que je sèche...

Il s'agit d'un pc portable, équipé de XP SP2 et se connectant au net par
wifi (livebox).. (mais les problèmes se produisaient avant la LB)

Le pc reboote à tout bout de champ, sans lien visible avec une action
quelconque.

J'ai évidemment pensé à un virus... Un revendeur micro lui a soi disant tout
nettoyé.... (mon frangin avait Norton à jour dessus, qu'il a entre temps
enlevé pensant que ça venait de lui)

Mais après install et maj de Avast, et d'un scan complet au boot, rien à
signaler....

et le pc continue à rebooter... un écran noir, puis un écran blanc, puis un
écran bleu avec des trucs écrits dessus (trop vite pour les lire.. il se
souvient juste de "F8").....

XP lui donne le rapport d'erreur suivant :

Bc code : 1000008e

bcp1 : c0000005

bcp2 dbfa1b576

bcp3 : ef97bb68

bcp4 : 00000000

osver : 5_1_2600

sp : 2_0

product 768_1

Xp demande d'envoyer le rapport d'erreur : au retour : "erreur causée par un
pilote de périphérique."

j'ai tenté (par téléphone hélas) de farfouiller dans le panneau de config,
mais aucun matériel ne semble provoquer de conflit dans le gestionnaire

Pourriez vous m'aider ?

merci d'avance

7 réponses

Jean34
"VaN" a écrit dans le message de
news:

....
http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/t1056424505
Je l'ai parcouru en diagonale et me suis apercu qu'il y avait un qui a
résolu le pb en changeant une barette de ram et un autre qui a baissé
la freq de la mémoie à 166 au lieu des 200 MHz.
Donc demande au frangin de tester la ram avec memtest86 par ex. (et
j'espère qu'il a un lecteur de disk7....).

je vais lui envoyer ça, mais c'est po gagné vu ses connaissances en
informatique...
Mais effectivement ça a l'air de coller......

merci bcp

psychoreve
Peut-il formater et repartir à zéro, dans un premier temps sans la WiFi,
(durant quelques temps aux fins de test)?
http://psychoreve.net
Quelques éléments utiles à la compréhension des rêves.
Jean34
"psychoreve" a écrit dans le message de
news:42670ddd$0$823$
Peut-il formater et repartir à zéro, dans un premier temps sans la WiFi,
(durant quelques temps aux fins de test)?

Non.
Il serait incapable de tout archiver proprement avant.

En plus je ne suis pas sûr que son XP ne soit pas une version OEM à la con,
sans CD.

merci

psychoreve
"Jean34" a écrit dans le message de news:
42673f3a$0$20252$
Il serait incapable de tout archiver proprement avant.
En plus je ne suis pas sûr que son XP ne soit pas une version OEM à la
con,
sans CD.
merci

Il m'est arrivé, pour simplifier les choses et faire court, d'installer XP
Gold sur une machine pour laquelle le pote était pourtant en règle.
Pour sauvegarder, un graveur externe ou une clé peuvent faire des miracles.
C'est juste pour info, j'ai bien noté les limites.

Il y a peut-être un trapu qui peut proposer ses services à distance.
http://psychoreve.net
Quelques éléments utiles à la compréhension des rêves.

stanislas.kertanguyde
Jean34 wrote:

Le pc reboote à tout bout de champ, sans lien visible avec une action
quelconque.

Cause proable: le processeur essaie d'écrire des données en mémoire qui
se perdent cause barrettes de mauvaise qualité et/ou mal configurées.

Sous Unix, ça se traduit par un kill du processus en question.

Sous Windows, c'est plantage immédiat sans conditions.

--
inversez "kertanguy" et "de" pour me joindre

Jean34
"Stanislas de Kertanguy" a écrit dans le
message de news:1gvdlub.sdos74dv0nt7N%
Jean34 wrote:

Le pc reboote à tout bout de champ, sans lien visible avec une action
quelconque.

Cause proable: le processeur essaie d'écrire des données en mémoire qui
se perdent cause barrettes de mauvaise qualité et/ou mal configurées.

Sous Unix, ça se traduit par un kill du processus en question.

Sous Windows, c'est plantage immédiat sans conditions.

Ok

on va regarder vers là donc... Merci

Tof
In article <1gvdlub.sdos74dv0nt7N%,
says...
Jean34 wrote:

Le pc reboote à tout bout de champ, sans lien visible avec une action
quelconque.

Cause proable: le processeur essaie d'écrire des données en mémoire qui
se perdent cause barrettes de mauvaise qualité et/ou mal configurées.

Sous Unix, ça se traduit par un kill du processus en question.

Sous Windows, c'est plantage immédiat sans conditions.

Bonjour,

ayant moi-aussi un pb de mémoire, (cf post Pb install mémoire "Tof"
28/04/2005), pourriez vous m'expliquer ce que vous entendez par "mémoire
mal configurer", et comment fait-on pour savoir si on a une bonne
configuraiton de mémoire ?

Merci d'avance
Tof