Colle reseau/internet : config correcte, ping ok, le reste ne fonctionne pas >_

Le
HPMAN
Bonjour tous, =
Donc voila, problme assez particulier depuis hier soir, =
suite un changement d'une carte graphique j'en ai =
profit pour changer ma carte reseau de slot PCI. =
Premire surprise, W2000 me fait des "histoires" car j'ai =
chang la carte de place, il me detecte la carte reseaux =
comme 2eme carte et refuse de lui attribuer la mme IP =
qu'auparavant (message du style IP dja attribue une =
autre carte, actuellement cache dans connex reseau et =
accs distance) =
=
N'ayant pas envie de bagarrer toute la soire avec cette =
histoire, je supprime la "nouvelle" carte reseau des =
periphriques, arrte le systme, remet la carte son =
ancien emplacement et redmarre. =
=
Je remet ensuite ma config reseau : =
IP 10.0.0.140 =
MSR 255.255.255.0 =
Pass. 10.0.0.138 =
=
puis les DNS wanadoo, tant chez eux (j'utilise un =
speedtouch home pass en routeur, donc je le specifie =
comme passerelle par dfaut) =
Bref, la config que j'utilise d'habitude. =
=
Arriv la, je n'arrive pas acceder au net. =
Je peux pinger les autres machines, les autres machines =
peuvent pinger ce poste. =
Je peux pinger le routeur, mais pas y acceder par telnet =
(Echec lors de la connexion), pourtant c'est un =
priphrique sur reseau local. =
Je peux pinger un site comme google par exemple, mais =
uniquement en utilisant directement son IP =
La commande netstat ne fait apparaitre aucune connexion. =
=
Voila, si quelqu'un dja eu le coup ou sais ce que j'ai =
loup ca m'arrangerais bien :) =
slk
Le #892877
Salut,
Il semble que le DNS soit mal paramétré. Que dit la commande NSLOOKUP ?
Sans rapport. Tu as mis un masque de 24 bits alors que 8 bits (255.0.0.0)
feraient mieux l'affaire dès lors que tu n'as pas de sous-réseaux !
HPMAN
Le #892874
nslookup me raconte :
***Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur: UnKnown
Address: 127.0.0.1

Une idée pour remedier au problème ?

Pour le problèmes de masque j'avoue que je me suis jamais
trop penché sur la question il n'y a que 2 à 3 PC sur le
reseau plus une console, pas de quoi commencer une étude
approfondie ;)

[...]

.

Le #892872
Rectification à mon autre message :
nsllokup affihe donc, une fois le cable reseau rebranché
^^ :

***Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse
193.252.19.3:no response from server
***Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse
193.252.19.4:no response from server
***Les servers par defaut ne sont pas disponibles
Serveur par defaut: Unknown
Address: 193.252.19.3

Cela dit si ce n'était qu'un problème de DNS je devrais
ptout de même pouvoir acceder à mon modem sur 10.0.0.138,
ou aux sites web par leur IP, or ce n'est pas le cas.

[...]

Le #901228
Dans vos paramètres IP vs avez indiqué le dns Wanadoo et wanadoo ne renvoie
pas d'information. si vz avez un serveur W2000 il faut mettre son adresse IP
en dns sur les postes et dans le dns du serveur remplir les redirecteurs
avec l'IP wanadoo
"HPMAN" news:7c8801c4317e$80fbea50$