Collecte IP/ADSL: PB chez FT ou Free?

Giorgio
Petit historique.

Je suis chez Free an IP/ADSL2048 et depuis le 18/11 le debit avec ma
freebox est tres bas, voir des fois presque nul. La FB connecte toujours
sur un IP dans la plage 82.253.
Quand je me connecte avec mon speedtouch USB, si je tombe dans la meme
plage 82.253, le debit est le meme, mais si je tombe sur la plage 82.64
le debit est parfait!
(fin historique)

Je viens de rebrancher ma freebox (avec mon speedtouch ce soir j'avait
206Ko/s sur pygrenouille, 223Ko/s sur ftp.free.fr) et je fait le test
suivante:

telechargement depuis ftp.free.fr de l'image iso1 de Mandrake 10
=> vitesse 42-46Ko/s, comme d'ab :-(

Bon, cette fois ici je suis curieux, donc je lance le telechargement de
l'image iso.2
=> SURPRISE!!! l'image 1 continue a marcher a 42-46Ko/s et la iso 2
marche aussi avec le meme debit (tot ~85Ko/s)!!!

Wow: je lance un troisieme telechargement, cette fois ici depuis
support.free.fr (l'ftp est limite a 2 downloads) et je telecharge le kit
complet
=> iso1 reste a 42-46Ko/s, iso2 idem, kit idem (tot ~130Ko/s)!!!

Je lance un quatrieme telechargement: meme resultat (tot ~210Ko/s)!!!

Ce n'est que a partir du 5me que le debit commence a se diviser... (bien
sure, ma bande passante totale est de 2Mo/s, soit <240Ko/s).

Bon, la somme des debits sur les fichiers fait exactement ~223Ko/s, ce
que j'avait avec mon speedtouch, mais avec un seul fichier!!!

Dommage que le debit d'un fichier est limite a <42-46Ko/s ce soir (c'est
deja bien car les autres soirees c'etait <10Ko/s)!

Selon vous, cela viens de la collecte IP/ADSL gere par FT ou plutot par
la config de quelque router chez Free?

A noter que avant le 18/11 tous marchait tres bien.

Merci pour l'aide

--

Giorgio
ADSL2048,WIS38,2554m,29dB,FBv4eth.(temporairement en SpeedTouch USB)

1 2 3
Emmanuel GEORGES
Dans news:41c3363f$0$29447$,
Giorgio <gigio38_no_spam_free.fr> a écrit:
Petit historique.

Je suis chez Free an IP/ADSL2048 et depuis le 18/11 le debit avec ma
freebox est tres bas, voir des fois presque nul. La FB connecte
toujours sur un IP dans la plage 82.253.
(...)

Cf. http://www.freenews.fr/index.php?itemid”8

--
Emmanuel GEORGES

Yannick B
[...]

Oui coucou emmanuel, avec giorgio c'est nous qui depuis un mois postons

ce problème, c'est moi suis cité dans Freenews, et la question que l'on
pose est entièrement différente puisqu'on vient de s'appercevoir qu'on
atteignait bien les 2Mega mais pas sur un seul thread mais en ouvrant
une dixaine de threads de download comme si chacun de nos thread etaient
limités a 20ko/Sec (des fois moins des fois débit nul)

On ne pense donc pas que ce soit la collecte qui puisse tout expliqué

Par ailleurs emmanuel, quelle solution/réponse peux tu proposer au fait
que notre débit est été divisé par 20 en une heure de temps ?

Cela voudrait dire que la collecte est passé de 100% a 2000 %
d'utilisation ? (facteur 20)
J'y crois pas réellement et j'aimerai que Alex puisse nous expliquer son
point de vue technique car ces éclaircissement permettraient à tous d'y
voir plus clair.

Bertrand Presles
Bonjour,

Yannick B wrote:
[...]

Dans ce cas ton problème vient de la configuration TCP/IP merdique de
Windaube. Tu as donc besoin de ca:
http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe

A+
--
Bertrand PRESLES

Giorgio
Bertrand Presles wrote:
Bonjour,

Yannick B wrote:

[...]

Soit serieux: est-ce que tu pense vraiment que apres 4 semaine je n'as
pas fait ca?

A part que avant le 18/11 cela marchait tres bien (donc TCP bien
configure), mais cela c'etait la premiere chose que j'ai verifie!

J'ai un config optimale pour du PPPoE!

A+

--

Giorgio
ADSL2048,WIS38,2554m,29dB,FBv4eth.(temporairement en SpeedTouch USB)

Ultralisk
Giorgio <gigio38_no_spam_free.fr> a déclamé:

Bertrand Presles wrote:
Bonjour,

Yannick B wrote:

[...]

Mais la frebox n'est pas en PPPoE ;) de toute facon, ca ne devrait pas

changer grand chose. M'enfin avec windows... :)

JustMe
Ultralisk avait écrit le 18/12/2004 :

Mais la frebox n'est pas en PPPoE ;)

En non-dégroupé elle est soit en pppoe, soit en pppoa (moins probable).
Pas d'autre choix possible...

Yannick B
Giorgio <gigio38_no_spam_free.fr> a déclamé:

Bertrand Presles wrote:

Bonjour,

Yannick B wrote:

[...]

bon pour vous répondre :

On abien sur utilisé tcp optimiser, on amême réglé à la main nos
paramètres pour vérifier que c'était pas lié à ca.
Mais force est de constater que Wanadoo Tele2 & tiscali fournissent
195ko/sec la ou free nous fournit du 20ko/Sec (merci aux amis qui ont
confié leurs identifiants de connexion pour vérifier tout ca)

Je suis bien certain que ce n'est pas mon PC qui merde, grace aux tests
de connexion, aux tests de 3 pcs, de 3 Os (2windows, 1 linux)

Par ailleurs, on sait que cela est lié aux adresses ips des connexions
(je ne vais pas refaire l'historique d'un mois de post sur les forums,
cherchez sur pfa ou les forums grenouille, freeks, aduf)

Le problèmeprovient de la combinaison ip/routeur

Nos tests de ping on t montré ici même que les routeurs perdaient plus
de 50% des requetes ping la ou des routeurs sur des plage sips non
affectés en perdaient 0% (bien évidemment on a testé avec des paquets de
toute taille pour conclure à ce pourcentage)

Ce que l'on demande aujourd'hui c'est une réponse de ce point de la part
des corps. Oui ou non les routeurs sont saturés, oui ou non on a un
bridage des threads certainement lié à ce routeur.

Est que FREE peut faire une vérification des routeurs via SNMP ?

Albert ARIBAUD
Le Sat, 18 Dec 2004 11:14:39 +0100, JustMe a écrit :

Ultralisk avait écrit le 18/12/2004 :

Mais la frebox n'est pas en PPPoE ;)

En non-dégroupé elle est soit en pppoe, soit en pppoa (moins probable).
Pas d'autre choix possible...

Pas du côté du PC concerné : elle se présente en Ethernet direct, avec
DHCP, comme en dégroupé.

Amicalement,
--
Albert.

JustMe
Yannick B avait écrit le 18/12/2004 :

Ce que l'on demande aujourd'hui c'est une réponse de ce point de la part des
corps. Oui ou non les routeurs sont saturés, oui ou non on a un bridage des
threads certainement lié à ce routeur.

Mais non ce n'est pas un bridage, c'est certainement encore une de
leurs tentatives pitoyables de priorisation de flux / traffic shaping
pour cacher la merde au chat. C'est pas nouveau

JustMe
Il se trouve que Albert ARIBAUD a formulé :

vu comme ca effectivement ;-)

1 2 3