Collection de logiciels MS gratuits

Méta-MCI
Une collection de logiciels MS gratuits, sur un blog (livespace).
"Ultimate List of Free Windows Software from Microsoft"

C'est là :
http://bhandler.spaces.live.com/blog/cns!70F64BC910C9F7F3!1231.entry

Il y a quelques pépites.

Malheureusement, ces logiciels ne sont pas tous en français (en fait, il n'y
en a aucun en français).

@+

MCI

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Méta-MCI a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Dans la série "freewares Microsoft" (hélas) très méconnus, il existe tous
ceux du site de Recherche de MS :
http://research.microsoft.com/research/downloads/

On y trouve des choses qu'on imaginait même pas ;-) !

P.ex., c'est là où j'ai trouvé l'inspiration pour une application de
diffusion synchrone et dynamique de présentations PowerPoint, Excel, Word,
Acrobat,... grâce à une technique de multicast...

On trouve sur ce site, p.ex., :
- un mini serveur HTTP à implanter sur carte à puce
(SIM de GSM)
- un simulateur de BitTorrent
- un package de détournement d'API !!!!
(comme si MS donnait un outil de reverse engineering!)
- des sous-programmes pour MatLab
- un calibrateur de caméra
- un adaptateur virtuel WIFI, permettant de se connecter
à plusieurs réseaux WIFI avec une seule carte réelle WIFI.
- ....
Chaque fois que j'ai le "malheur" de m'arrêter sur ce site, j'y passe des
jours et des nuits entiers! ;-)

(Et la plupart du temps les sources sont fournies !!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Michel Claveau
Bonsoir ; Bonne Année 2007 ; Bonne Santé ; Joyeuses Paques ; Gagne au
loto ; Meilleurs voeux ; etc.

Oui, ton lien est bien.

ou, celui ci, en français :
http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr

Le(s) problème(s), avec MS, c'est que :
- il y a des sites éparpillés un peu partout
- les adresses peuvent changer, sans prévenir ; et c'est pas toujours
évident
- certains logiciels ont un status aléatoire : c'est gratuit pendant
un certain temps, puis ça devient payant (ou l'inverse). Ou alors,
c'est gratuit, mais dans un cadre d'utilisation très particulier.

Alors, ce qui peut passer, en tant qu'utilisateur, est plus délicat, en
tant que prescripteur (pour les clients/utilisateurs/contacts).

Ah, oui, j'allais oublier, j'ai trouvé un autre lien, sympa :
http://minilien.com/?6zLTyIH2Q6
Vas-y, et tu m'en diras des nouvelles !!!

@+

;o)

--
@-salutations