Coller des données Excel dans Keynote ?

zut.rdnzl
J'y arrive pas ! je voudrai simplement coller des données qui sont dans
Excel (13 colonnes, 15 lignes) pour les présenter dans Keynote.

Les coller directement ne marche pas (j'obtiens une toute petite image
impossible à agrandir), les coller dans une table dans Keynote non plus
(soit une petite image dans une cellule, ou bien des chiffres un peu
partout) et mes recerches sur le web n'ont rien donné.

Je ne peux pas croire que ça ne soit pas possible simplement ! merci
pour toute aide, je préfère éviter PowerPoint...

Patrick

Eric Lévénez
Le 18/12/04 14:44, dans <1gozvf0.1cqscimtmxk6wN%,
« Patrick B » a écrit :

J'y arrive pas ! je voudrai simplement coller des données qui sont dans
Excel (13 colonnes, 15 lignes) pour les présenter dans Keynote.

Cela semble marcher.

J'ai inséré un tableau dans Keynote. Dans l'inspecteur je l'ai dimentionné à
13 x 15. Dans Excel 2004 j'ai sélectionné une zone 13 x 15 et je l'ai collé
dans le tableau Keynote. Après quelques secondes, tout était formaté et en
place.

zut.rdnzl
Eric Lévénez wrote:

[...]

Argh, ça marche pas chez moi. J'utilise Keynote 1.1.1 et Excel pas le
2004, celui d'avant ça doit être çà cause de ça que ça merdoie.

Pour être sûr, tu fais ton tableau dans keynote, tu copies les cellules
de Excel, et comment tu les colles dans Keynote: en sélectionnant une
cellule du tableau ou le tableau entier, ou autrement ? note qhe chez
moi rien ne marche, mais on ne sait jamais...

Patrick

zut.rdnzl
Benoit Leraillez wrote:

Une piste : Excel exporte son
presse-papier en tant qu'image et en tant que texte et c'est ensuite à
l'application de choisir ce qu'elle veut récupérer, d'où le problème
avec certaines applis qui ne choisissent pas ce qu'on sésire coller.

Ouaip, en effet on dirait que Keynote colle une image au fonds de la
cellule, je vois pas comment lui faire comprendre que je veux du
texte...

Patrick

Eric Lévénez
Le 18/12/04 22:17, dans <1gp0gip.1lqa7vs1pv32xwN%,
« Patrick B » a écrit :

Benoit Leraillez wrote:

[...]

Moi, je ne vois pas comment tu arrives à avoir cela vu que chez moi "ça
marche". Est-ce que tu sélectionnes bien tout le tableau dans Keynote ?

Eric Lévénez
Le 18/12/04 22:17, dans <1gp0gbv.a4szlqtp0dq8N%, « Patrick
B » a écrit :

Eric Lévénez wrote:

[...]

Pas sûr.

[...]

Il faut sélectionner toutes les cases du tableau car le "coller" rempli les
cases de gauche à droite et de haut en bas. Si le tableau Keynote est trop
grand, certaines case ne seront pas initialisées; si le tableau n'a pas la
même largeur que sous Excel, il y aura des décalages de cases entre les
lignes.

dominiquelang
Eric Lévénez wrote:

Moi, je ne vois pas comment tu arrives à avoir cela vu que chez moi "ça
marche". Est-ce que tu sélectionnes bien tout le tableau dans Keynote ?

Je viens de faire un essai à partir d'un groupe de cellules tiré d'un
tableur AppleWorks (peut-on supposer que c'est superposable à une copie
de cellules d'Ex$ell?)

Il faut bien sélectionner l'ensemble du tableau dans KeyNote, i.e.
sélectionner une cellule (contour bleu chez moi), puis Cmnd-A (contour
jaune de tout le tableau chez moi); ensuite, coller le presse-papier, ça
prend quelques secondes. Mais résultat parfait, ce sont bien les valeurs
qui sont collées, et à leur place.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang

zut.rdnzl
Eric Lévénez wrote:

Argh, ça marche pas chez moi. J'utilise Keynote 1.1.1 et Excel pas le
2004, celui d'avant ça doit être çà cause de ça que ça merdoie.

Pas sûr.

On dirait que c'est la seule différence entre nous. Je viens d'essayer
sur un autre Mac avec les mêmes versions, même problème...

[...]

En fait le collage marche pour un tableau de 3 par 3. Si je divise en 6,
12, 24 rangs ça marche encore, mais dès que j'ai plus de 5 colonnes le
collage ne marche plus ! incroyab', je vais jeter les prefs, refaire la
mise à jour et sacrifier un poulet...

Patrick

zut.rdnzl
Eric Lévénez wrote:

Moi, je ne vois pas comment tu arrives à avoir cela vu que chez moi "ça
marche". Est-ce que tu sélectionnes bien tout le tableau dans Keynote ?

Oui ! sur un petit tableau (3*3) ça marche en sélectionnant le tableau
ou la cellule en haut à gauche.

Patrick

zut.rdnzl
Dominique Lang wrote:

[...]

Bonne idée, je viens d'essayer à partir d'AppleWorks et ça marche
impecc'. C'est donc bien du côté de Excel qu'il doit y avoir un
problème, j'aurais du m'en douter.

Si je colle mes données Excel dans AppleWorks puis de là dans Keynote ça
marche ! un peu tordu mais très bizarre...

Patrick

Fred
In article <1gp1zr5.1nzu42va26w7iN%,
(Patrick B) wrote:

Eric Lévénez wrote:

[...]

Salut

Sur les lites tournant autour de Keynote (voir chez Apple, ils y sont
référencés), le pb a été discuté et il y a la solution
N'utilisant pas Excel, je ne l'ai pas mémorisée, désolé

Fred

--
Fred de Lamotte INRA Montpellier
MacMania Biochimiste Motard