Coller

Jacquouille
Bonjour
Je cherche désespérément à supprimer des espaces dans le contenu de
plusieurs cellules
Via menu,édition, remplacer .....je voulais faire un copier de l'espace et
le coller dans la fenêtre du haut de " remplacer".
Tant la pédale droite que CTRL+V sont inopérants.
Comment coller dans ces fenêtres, svp?
merci et bonne soirée
Jacques
.

---

DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Colle-le dans une cellule vide, disons A1. Dans une autre, entre :
=CODE(A1)
Supposons que tu obtiennes "160". Dans la fenêtre Remplacer, appuie sur la
touche Alt et entre "0160" (4 chiffres).
Cordialement.
Daniel

Jacquouille a formulé ce lundi :

logiciel antivirus Avast.
Pierre Fonds
On 2016-01-18 14:54, Jacquouille wrote:
Bonjour
[...]

Si je comprend bien la question!?
Les cellules contiennent /toutes/ le même nombre d'espace?
Ex.: 3 espaces " " et tu veux remettre ces cellules comme non
utilisées?

Si c'est ça, ça fonctionne.

Teste ceci:
En A1, met 3 espaces.
Conserve la position sur A1 et presse simultanément les touches CTRL C
Place toi par exemple en D1.
Presse simultanément les touches CTRL H (pour ouvrir la fenêtre
Chercher/Rempacer par)
Dans la fenêtre Chercher, assure toi que le curseur soit complètement à
la gauche et presse simultanément CTRL V sinon presse 3 fois la barre
d'espacement.

Assure toi que la fenêtre Remplacer par soit vide et clique le bouton
REMPLACER TOUT.

J'ai testé et ça fonctionne à tout coup.
Jacquouille
Bonsoir Daniel et pierre

La question initiale était "comment coller" dans la fenêtre "remplacer" un
caractère..
De plus, suite à un copier-coller chez Wikipédia, mes cel se retrouvent
toutes avec un espace en fin de variable (les nombres sensés donner la t° de
fusion sont au format texte et j'ai beau multiplier par 1...)
De plus, il y a un espace qui sépare les milliers des centaines. Et le pire,
c'est le signe moins (format négatif d'un nombre°. Ce con-là est en texte,
mais, de plus, lorsque je fais (car(gauche(a1;1)), il me donne 63. Si je
fais dans une autre cel = car(63), j'obtiens un point d'interrogation.
Là nait le mystère.
Via une table des car, je constate que 63 est bien = à ? et mon fameux tiret
= à 150.
Si je demande le n° du car, il dit 63 et si je fais remplacer 63 par "", ça,
va pas. Si je lui demande remplacer car 150 par rien, ça va......
Et bien, ça va pas dans mon neurone car je ne pige pas!
Sauf insistance de votre part, je ne publierai pas le doc car c'est réglé à
la main et que l'importance est vraiment réduite.
Grand merci et bonne fin de soirée.

Jacques
.

DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Essaie :
=EPURAGE(SUPPRESPACE(A1))
Sinon, est-ce que tu poster un classeur avec 3 lignes de ton texte sur cjooint
?
Cordialement.
Daniel
Jacquouille a exposé le 18/01/2016 :