Coller un graphe en tant qu'iimage dans un autre classeur

2 réponses
dominique.leuwers
Bonsoir,
Je cherche de l'aide sur :
à partir d'un tableau Excel(2003), j'ai concocté un graphe.
Jusque là tout va bien.
ma difficulté est de copier ce graphique (en tant qu'image) dans une autre
classeur.
je ne souhaite pas conserver les liens entre les deux feuilles.
Je ne trouve pas de solution, car le collage spécial n'est disponible pour
un graphique.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Minos

2 réponses

Ellimac
Bonjour,

Sélectionner le graphique, maintenir Shift enfoncée, aller dans le menu
Edition/Copier une image. Puis la coller.

Camille

"dominique.leuwers" a écrit dans le message
de news: ujPTEq$
Bonsoir,
Je cherche de l'aide sur :
à partir d'un tableau Excel(2003), j'ai concocté un graphe.
Jusque là tout va bien.
ma difficulté est de copier ce graphique (en tant qu'image) dans une autre
classeur.
je ne souhaite pas conserver les liens entre les deux feuilles.
Je ne trouve pas de solution, car le collage spécial n'est disponible pour
un graphique.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Minos

michdenis
Exemple : copie le "Graphique 2" de la Feuil3
dans la feuil1. G5 représente le coin supérieur gauche
du graphe.

Sub test()
Feuil3.ChartObjects("Graphique 2").Chart.CopyPicture xlScreen, xlPicture
With Feuil1
With .Range("g5")
.PasteSpecial
End With
End Sub

"dominique.leuwers" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ujPTEq$
Bonsoir,
Je cherche de l'aide sur :
à partir d'un tableau Excel(2003), j'ai concocté un graphe.
Jusque là tout va bien.
ma difficulté est de copier ce graphique (en tant qu'image) dans une autre
classeur.
je ne souhaite pas conserver les liens entre les deux feuilles.
Je ne trouve pas de solution, car le collage spécial n'est disponible pour
un graphique.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Minos