Coller les largeurs de ligne

JérômeC
Bonjour,

Je souhaite recopier une partie d'une feuille excel dans un nouveau
classeur.

Ne copier que les valeurs et adapter la largeur des colonnes, cela j'y suis
arrivé.

Par contre j'ai quelques lignes qui ont une largeur différente. Dois-je
définir la largeur de ces lignes manuellement ou puis-je copier la largeur
des lignes de la même façon que j'ai copié la largeur des colonnes ?

Merci d'avance,

--

Jérôme

LSteph
Bonjour,

Il me semble que les lignes ont toutes la même largeur!
Pour la hauteur des lignes
Collage spécial Format

--
lSteph

On 20 juil, 18:01, "JérômeC" wrote:
[...]

MichDenis
Bonjour Jérôme,

Tu peux utiliser ceci pour copier une plage de cellules
en conservant la hauteur des lignes de la plage originale

Note que tu copieras les lignes au complet de la plage A1:C26.
C'est le prix à payer pour obtenir la copie de la hauteur des lignes.
Feuil2.Range("A1:C26").EntireRow.Cells.Copy Feuil3.Range("A1")

Mais tu peux faire une macro qui pourrait ressembler à ceci :
Pour copier la hauteur des lignes de la feuil2 vers les lignes
équivalentes en feuil3
'----------------------------------
Sub test1()
Dim R As Range
For Each R In Feuil2.Range("A1:C26").Rows
Feuil3.Rows(R.Row).RowHeight = R.RowHeight
Next
End Sub
'----------------------------------

Le même principe peut être utilisé pour la largeur des colonnes, mais
dans ce cas, tu peux aussi utiliser collage spécial / largeur des colonnes

"JérômeC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

JérômeC
Merci MichDenis,

Comme je ne dois copier que mes premières colonnes, j'ai choisi la deuxième
méthode. (Heureusement que je mets en place cette recopie dans une macro, je
me vois mal exécuter une macro juste pour avoir des largeurs de lignes
identique....)

LSteph, merci pour tes informations rapide, mais dans un copier / coller de
cellules, seul le format des cellules est concerné, pas celui des lignes ou
des colonnes.

Et pour la largeur des lignes, il s'agit bien de la hauteur, ce qui a la
même dimension, c'est la longueur de ligne... ^^

--

Jérôme

[...]

LSteph
Le Copier coller doit évidemment être effectué sur les lignes pas sur
les cellules!

;-)
St-Bernard
[...]

Copier toute la page, ré itérer pour recopier les valeurs dans les cellules
ad' hoc.
puis supprimer le superflu peut sembler fastidieux mais fonctionne pour tous
les formats.