Coller en remplaçant une sélection

moustic
Salut les Wordmans et les Wordwomans

Dans un document, je veux copier-coler un bout de texte d'un endroit à
l'autre en remplacement d'un autre bout de texte.
Je sélectionne le texte à copier et je copie.
Je sélectionne l'autre bout de texte et je colle.
Normalement, ce bout de texte est supprimé et remplacé par le contenu du
presse papier mais ici, ce contenu s'incère à l'emplacement choisi sans rien
supprimer et je suis obligé d'effacer manuellement ce que je voulais
remplacer.

Je ne vois pas l'option qui me permettrait de faire cela.

Quelqu'un possederait-il la clé ?
Version de Word: 2002 (installée avec Office XP pro)
OS: win 2k pro

Merci @ vous. Moustic dit Dédé

Tisane
Bonjour moustic,

[...]

Essaie d'activer l'option suivante :
- menu Outils | Options, onglet [Edition]
- "La frappe remplace la sélection"

--
Tisane

alain.berenguier
Bonjour,
Je ne sais pas d'ou cela provient. Depuis quelque temps j'ai le même
phénomène quelque soit l'application. Je suis maintenant obligé pour avoir
cette fonctionalité, de cliquer une deuxieme fois sur le bouton gauche, à la
fin de la sélection et la, le copier ou le coller marche.
Il me semble qu'avant je n'avais pas ce phénomêne.

A+
moustic

Bonjour moustic,

[...]

Bonjour Tisane et Alain

Je viens de faire vérifier sur le pc de mon collègue (c'est lui qui a le
blème) et il me confirme que cette option est bien cochée.
En fait, j'avais le même stude sur ma machine et j'ai pu me tirer d'affaire
tout seul mais il y a longtemps et impossible de me rappeler comment j'ai
fait. C'est que j'ai pas une mémoire d'ordinateur moi !

Merci encore pour votre aide.

Moustic dit Dédé

Clément Marcotte
Salut les Wordmans et les Wordwomans

En France, le français et l'anglais se perdent. Et puis ce ne sont pas les
p'tits vieux et les p'tites vieilles de l'igloo qui vont corriger ça.