Coller une ligne

5 réponses
LarryBiro
Bonsoir, n'ayant pas reçu de réponse je me permet de reposer ma question

Voila je voudrais copier la ligne 1 et l'inserer à l'endoit désiré (qui
varie tout le temps)
J'ai utilisé l'éditeur de macro auto, j'ai copié la ligne 1 pour l'inserer
ligne 19,

Rows("1:1").Select
Selection.Copy
Rows("19:19").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A19").Select

mais moi je ne veux pas inserer la ligne systematiquement ligne 19, je veux
selectionner la ligne manuellement puis lancer la macro qui m'insere la
ligne 1 à l'endroit selectionné.

merci d'avance pour la réponse

5 réponses

Xavier powaga
est ce que cela te convient ?

Rows("1:1").Copy
ActiveSheet.Paste

Xavier

"LarryBiro" a écrit dans le message de news:
47375bba$0$22328$
Bonsoir, n'ayant pas reçu de réponse je me permet de reposer ma question

Voila je voudrais copier la ligne 1 et l'inserer à l'endoit désiré (qui
varie tout le temps)
J'ai utilisé l'éditeur de macro auto, j'ai copié la ligne 1 pour l'inserer
ligne 19,

Rows("1:1").Select
Selection.Copy
Rows("19:19").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A19").Select

mais moi je ne veux pas inserer la ligne systematiquement ligne 19, je
veux
selectionner la ligne manuellement puis lancer la macro qui m'insere la
ligne 1 à l'endroit selectionné.

merci d'avance pour la réponse

allaisf
Ceci est une possibilité l'utilisateur définie dans une cellule le n° de
la ligne ou il désire copier la ligne copié
Dim i AS INTEGER ' Définition d'une variable numérique

ROWS ("1:1").Copy
' Copie de la ligne 1
i=Range("B1").VALUE ' i collecte le numéro de ligne définie par
' l'utilisateur en "B1"
RANGE("A"&i).Insert Shift:=xlDown
' Copie a la ligne définie par la valeur i
perso
Bsr LarryBiro

Voici une petite procédure qui, me semble, fait ce que tu souhaites:

Tu lances la proc, une boîte de dialogue te demande de cliquer sur
n'importe quelle cellule de la ligne de destination ou tu souhaites
copier la ligne 1, tu valides la boite par OK et la ligne 1 se
retrouve copier sur la ligne x de ton choix

Si tu annules, rien ne se passe:

Sub CopieLigne1AutrePart()

Dim Choix As Range, Ligne As Double
On Error Resume Next
Set Choix = Application.InputBox("Cliquez sur une des cellules de la
ligne ou vous souhaitez coller la ligne 1", "Made in Pat Rednef",
Type:=8)
If Choix = vbCancel Then Exit Sub
Ligne = Choix.Row

Rows("1:1").Copy Rows(Ligne & ":" & Ligne)
'Si
vous souhaitez copier une autre ligne que la 1 il faut adapter le:
Rows("1:1") par une autre plage
End Sub

Tu en penses Quoi ?

Bonne soirée

Pat RedNef
2 simples 1 double
perso
Pour éviter les coupures de lignes générées par le forum lors du
copier/coller dans le module, voilà la proc écrite différement:

Sub CopieLigne1AutrePart()

Dim Choix As Range, Ligne As Double
Dim Texte As String

Texte = "Cliquez sur une des cellules de la ligne ou vous souhaitez
coller les valeurs de la ligne 1"

On Error Resume Next
Set Choix = Application.InputBox(Texte, "Pat Rednef", Type:=8)
If Choix = vbCancel Then Exit Sub
Ligne = Choix.Row
Rows("1:1").Copy Rows(Ligne & ":" & Ligne)

End Sub

Si vous souhaitez copier une autre ligne que la 1 il faut adapter le:
Rows("1:1") juste avant le End Sub par une autre plage...

Bonne soirée

Pat Rednef
LarryBiro
Merci à tous pour les réponses

en fin de compte
Rows("1:1").Copy
ActiveCell.Insert Shift:=xlDown

me va tres bien,

bonne soirée

"LarryBiro" a écrit dans le message de news:
47375bba$0$22328$
Bonsoir, n'ayant pas reçu de réponse je me permet de reposer ma question

Voila je voudrais copier la ligne 1 et l'inserer à l'endoit désiré (qui
varie tout le temps)
J'ai utilisé l'éditeur de macro auto, j'ai copié la ligne 1 pour l'inserer
ligne 19,

Rows("1:1").Select
Selection.Copy
Rows("19:19").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A19").Select

mais moi je ne veux pas inserer la ligne systematiquement ligne 19, je
veux
selectionner la ligne manuellement puis lancer la macro qui m'insere la
ligne 1 à l'endroit selectionné.

merci d'avance pour la réponse