collier de pied pour 70-200 f4 L canon

4 réponses
jmd
Bonjour

Que pensent les utilisateurs du 70-200 f4 L canon sur l'utilité du collier
de pied?
Vu le poids de cet objectif le collier est-il vraiment nécessaire?

Merci de vos avis.
jmd

4 réponses

xcomm
Bonjour

Que pensent les utilisateurs du 70-200 f4 L canon sur l'utilité du collier
de pied?
Vu le poids de cet objectif le collier est-il vraiment nécessaire?

Merci de vos avis.
jmd

Bonsoir,

Je ne connais pas cet objectif (il est annoncé à 705g).
Néanmoins, l'avantage est évident :
- meilleur équilibre du centre de gravité.
- moindre sollicitation sur la baïonnette de ton boîtier.
Donc, si tu utilise le monopode, ta stabilité y gagnera...
Pour le trépied, je ne vois que la sollicitation sur la baïonnette comme
problème.

Bonne soirée.

Xavier

Uly
"jmd" a écrit dans le message de news:
nHM%g.162$
Bonjour

Que pensent les utilisateurs du 70-200 f4 L canon sur l'utilité du collier
de pied?
Vu le poids de cet objectif le collier est-il vraiment nécessaire?

Oui bien sûr.

soso
salut

je possède cet objectif, qui est très bon, même exceptionnel

Vu le prix du collier, j'ai abandonné l'idée de l'acheter.

par expérience, je dois reconnaître que je préfère l'utiliser à main levée
car je l'utilise pour photographier des modèles réduits en mouvement.

l'utilisation d'un pied est impossible dans cette situation. de plus, avec
un boiter genre 20D, je doute de la grande résistance de la semelle du
boîtier...

et avec ce type de collier, la semelle est soumise à des forces assez
importantes.

GS

"jmd" a écrit dans le message de news:
nHM%g.162$
Bonjour

Que pensent les utilisateurs du 70-200 f4 L canon sur l'utilité du collier
de pied?
Vu le poids de cet objectif le collier est-il vraiment nécessaire?

Merci de vos avis.
jmd

"soso" a écrit dans le message de news:
4542733b$0$11840$

et avec ce type de collier, la semelle est soumise à des forces assez
importantes.

Merci pour les avis.
Néanmoins,
je ne saisi pas pourquoi la semelle serait soumise à des forces si
l'objectif est fixé par l'intermédiare du collier.

Par contre en ce qui concerne l'utilisation à main levé, j'imagine que
l'ensemble doit faire une masse équilibrée avec une main sous l'objectif et
l'autre tenant le boitier.