Collier de trepied pour objectif canon

2 réponses
gerard fevre
Je possède un 70-200 f4 de canon sur EOS 350D. Je voudrais pouvoir utiliser
un trépied.
Vu le poids de l'objectif, il me faut un collier d'objectif pour fixer
l'objectif sur le trépied.
J'ai donc chercher et je viens de m'apercevoir du prix astronomique de cet
accessoire (en rapport au prix de l'objectif !!!). Et pourtant ce n'est
qu'un collier banal à passer autour de l'objectif.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et comment ils
l'ont résolu. Y a-t-il des solutions alternatives ?

Une leçon aussi : Il faut se mefier des produits Canon. Le prix d'un produit
peut-être majoré de manière importante pour en avoir une utilisation somme
toute normale !!!

Merci de vos avis.

2 réponses

Jean-Pierre Gallou

Je possède un 70-200 f4 de canon sur EOS 350D. Je voudrais pouvoir utiliser
un trépied.
Vu le poids de l'objectif, il me faut un collier d'objectif pour fixer
l'objectif sur le trépied.
J'ai donc chercher et je viens de m'apercevoir du prix astronomique de cet
accessoire (en rapport au prix de l'objectif !!!). Et pourtant ce n'est qu'un
collier banal à passer autour de l'objectif.

Je vais aussi avoir à m'intéresser à la question... J'ai donc retenu
quelques réponses à cette question récurrente:
- j'ai lu que le collier existe en noir moins cher que le blanc, mais
je n'ai pas su le retrouver
- sur ebay on le trouve moins cher que le prix public (tripod ring A,
dans les 80 euros quand même)
- la dernière proposition est du bricolage pas beau, mais à tenter
(quelques euros)... les colliers de plomberie PVC ont le même pas de
vis que les trépieds, et l'un des diamètres existants s'adapte
parfaitement au 70-200

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Charles Antoine
"gerard fevre" a écrit dans le message de news:
43b2fecb$0$19702$
Une leçon aussi : Il faut se mefier des produits Canon. Le prix d'un
produit peut-être majoré de manière importante pour en avoir une
utilisation somme toute normale !!!

C'est vrai que le prix de certains accessoires est une véritable arnaque. La
solution, quand c'est possible, est d'acheter une autre marque. Par exemple,
pour quelques euros, dans une boutique de plomberie vous pourrez trouver ce
que vous cherchez.