colocation, caution solidaire

2 réponses
Emma
Bonjour

En matière de colocation comment doit (ou peut) être rédigée au mieux le
contrat de colocation (deux (ou trois)contrats séparés ou un seul
contrat avec le nom des deux (ou trois) occupants.

Quelle est le mieux en ce qui concerne le problème de caution ?

Quelles sont les limtes de ce que peut demender un propriétaire au
niveau des justificatifs (revenus ou salaires) ?

Emma

2 réponses

svbeev
"Emma" a écrit dans le message de news:
4523d821$0$27415$
Bonjour

En matière de colocation comment doit (ou peut) être rédigée au mieux le
contrat de colocation (deux (ou trois)contrats séparés ou un seul contrat
avec le nom des deux (ou trois) occupants.

Un seul contrat avec une stipulation expresse de solidarité entre les
copreneurs car la solidarité ne se présume pas.

Quelle est le mieux en ce qui concerne le problème de caution ?

Précisez votre question.

Quelles sont les limtes de ce que peut demender un propriétaire au niveau
des justificatifs (revenus ou salaires) ?
Emma

svbeev a écrit :
"Emma" a écrit dans le message de news:
4523d821$0$27415$

Bonjour

En matière de colocation comment doit (ou peut) être rédigée au mieux le
contrat de colocation (deux (ou trois)contrats séparés ou un seul contrat
avec le nom des deux (ou trois) occupants.

Un seul contrat avec une stipulation expresse de solidarité entre les
copreneurs car la solidarité ne se présume pas.

solidarité eentre les colocataires sans doute
ça ce serait le point de vue du propriétaire, mais du point de vue du
locataire ?

Quelle est le mieux en ce qui concerne le problème de caution ?

Précisez votre question.

les colocataires ont besoin d'une caution : les parents par exemple.
Quelles sont les différents types de caution. jusque quelle date les
personnes cautions sont-elles solidaires : jusqu'au renouvellement du
bail ?
ou même plus tard
quand les locataires sont auto-suffisants (personnes sen recherche
d'emploi qui ont trouvé un travail par exemple

Quelles sont les limtes de ce que peut demender un propriétaire au niveau
des justificatifs (revenus ou salaires) ?

Combien de fois le montant du loyer peut demander le propriétaire ?
(justification de revenus; production de combien de bulletins de salaires )

Emma