colonne perpétuelle

christyn45
Bonjour,
dans mes fichiers Excel, les 2 premières colonnes contenaient les jours puis
la date. Un helpeur qui m'aidait pour un autre sujet m'a gentillement
remplacé ces 2 colonnes par une seule "perpétuelle".
le problème c'est que je ne sais pas comment on crée " A1 " ( mon helpeur ne
répond plus : il doit être occupé ailleurs ! ). Quelqu'un
pourrait-il me dire comment faire (pas à pas SVP )
merci de l'aide.

je voulais joindre le fichier mais je ne sais pas comment faire

--
Il y a des enfants debout, les mains tendues vers le ciel (James Blunt)

un petit geste pour de grandes causes : http://clicanimaux.com/ + enfants et
handicapés

PLG
Bonsoir Christyn

Tu dois faire : Données / Validation / Liste. Et là tu auras ta fenêtre "
Source ".
Soit tu entres les données comme te l'a fait ton "Helpeur"... (O:}
2008;2009;2010;..etc
Soit tu as une liste sur ta feuille active et tu la selectionnes.
Tu peux avoir une liste sur une autre feuille, mais il faut la selectionner,
lui donner un nom ( ex: années ) et dans ta fenêtre "source" de validation
mettre "=années"
(sans les guillemets )
N'oublie pas ce que je t'ai dit, tu peux simplement nommé ta cellule A1
"An", que tu reprends dans tes formules ( pour remplacer la cel A1 ) et
entrer la date que tu veux, ça marchera quand même.

Voila.... avec plaisir.
Bonne soirée
Pat

"christyn45" a écrit :

Salut PLG et Daniel.C
je me suis mal exprimé : ce que je voudrais savoir c'est comment je crée
cette cellule A1 (An) à partir d'une colonne vierge.
si je prends un autre fichier, je sélectionne A1, je clique sur "données",
"validation" mais, là, je n'ai pas "source".
donc, à partir de ma colonne vierge je sélectionne A1, je clique sur
"données" "validation" et aprés............ ? comment je lui dis que je veux
des années avec les jours correspondant aux dates etc....etc......
merci encore et bonne soirée

"PLG" a écrit :

> [...]
> en limite la saisie.
> 2008 à 2015. Tout autre année est refusée...
> Est ce vraimet ce que tu veux, car sans cette limitation, tu peux entrer
> n'importe quelle année, le calendrier fonctionnera de la même façon.
> En général ces zones à validation sont surtout utiles lorsque ce sont des
> utilisateurs autres que toi qui doivent saisir, cela évite les erreurs.
> Si c'est pour toi, elle est parfaitement inutile, à moins que.... toi aussi
> tu sois distraite... (O:}
> Bon je crois avoir fait le tour de la question.

PLG
Bonsoir Christyn...
Hum, hum.... nous disions donc
Données / Validation / Liste... et là tu dois voir : Source.
On peut rentrer plein de choses là-dedans, mais ce qui te convient, c'est ce
que t'a fait ton Helpeur...!
Tu entres donc tes années comme suit :
2008;2009;2010;...etc

Voilà Christyn, en espèrant que cela te convienne.
Si tu souhaites autre chose, ne te gène pas.

Avec plaisir, bonne soirée

"PLG" a écrit :

> [...]
> tu sois distraite... (O:}
> Bon je crois avoir fait le tour de la question.

PLG
La réponse doublon, c'est du à un plantage, qui en fait n'a pas eu lieu....