colonne type dans explorateur

5 réponses
Partrice Conte
Bonjour
Dans la colonne type de l'explorateur windows sur XP Pro je constate que ce
qui était auparavant appelé "Raccourci" est devenu "Shortcut"
Ce n'est pas génant mais j'aimerais savoir pourquoi, car l'ensemble ne s'est
pas mis en anglais puisque pour certains raccourcis qui sont des liens vers
des sites sont toujours nommés "Raccourci Internet" (en francais)
Il semblerait que se soit apparu après l'installation d'office 2003 qui est
pourtant en version française.
Merci d'avance pour vos explications si vous en avez.
--
Patrice.

5 réponses

Pierre TORRIS
Partrice Conte a écrit dans ce message
<news:O# :

Bonjour
Dans la colonne type de l'explorateur windows sur XP Pro je constate que ce
qui était auparavant appelé "Raccourci" est devenu "Shortcut"
Ce n'est pas génant mais j'aimerais savoir pourquoi, car l'ensemble ne s'est
pas mis en anglais puisque pour certains raccourcis qui sont des liens vers
des sites sont toujours nommés "Raccourci Internet" (en francais)
Il semblerait que se soit apparu après l'installation d'office 2003 qui est
pourtant en version française.
Merci d'avance pour vos explications si vous en avez.

Bonjour,

L'intitulé se trouve dans le Registre sous la clé (fonction de .lnk) :
HKEY_CLASSES_ROOTlnkfile

Vérifiez (modifiez) la valeur (Nom - Type - Données) :
(par défaut) - REG_SZ - Raccourci

Effectivement, cette valeur a pu être remplacée par la mention anglaise
après une installation, mais ici, vous êtes seul maître pour savoir
laquelle. :- )

Quant à vos raccoucis Internet, ils ne sont pas concernés et c'est
normal. Le nom du type figure ici sous cette clé (fonction de .url) :
HKEY_CLASSES_ROOTInternetShortcut

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Paulchen
Salut Pierre,

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

L'intitulé se trouve dans le Registre sous la clé (fonction de .lnk) :
HKEY_CLASSES_ROOTlnkfile

Bien trouvé.
Mais saurais-tu nous dire où est le "vers" ("to" en anglais) ?
Merci.
--
Paulchen

Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news:#FDQ# :

Salut Pierre,

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

L'intitulé se trouve dans le Registre sous la clé (fonction de .lnk) :
HKEY_CLASSES_ROOTlnkfile

Bien trouvé.
Mais saurais-tu nous dire où est le "vers" ("to" en anglais) ?
Merci.

Ah mais, à moins que de n'avoir pas bien saisi, ce n'est pas la même
chose. Sans doute ce "vers" est-il extrait de la mention "Raccouci
vers" et dans ce cas précis, vous pourriez utilement supprimer ce
préfixe ajouté systématiquement lors de la création de nouveaux
raccourcis avec ceci :

RegLnk v1.0 - Windows 9x (compatible XP) - Gratuit FR
http://www.ptorris.com/go.htm?reglnk

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Paulchen
Merci Pierre,

D'accord, c'est fait depuis longtemps,
mais la question était OÙ se trouve ce "vers".
Juste pour savoir.
--
Paulchen

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Paulchen a écrit dans ce message
<news:#FDQ# :
Ah mais, à moins que de n'avoir pas bien saisi, ce n'est pas la même
chose. Sans doute ce "vers" est-il extrait de la mention "Raccouci vers"
et dans ce cas précis, vous pourriez utilement supprimer ce préfixe ajouté
systématiquement lors de la création de nouveaux raccourcis avec ceci :

RegLnk v1.0 - Windows 9x (compatible XP) - Gratuit FR
http://www.ptorris.com/go.htm?reglnk

Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news: :

Merci Pierre,

D'accord, c'est fait depuis longtemps,
mais la question était OÙ se trouve ce "vers".
Juste pour savoir.

Houps... Aurais-je mal compris la question ? :-)

Depuis longtemps, c'est heureux. Je viens de regarder le code de
RegLnk. Il a dû être programmé avec "Delphi 3" et date de... 1997 !

Le fait qu'une clé du Registre autorise la désactivation de la mention
"brut" laisse fortement penser qu'elle est codée "en dur". Quant à
savoir OÙ, je ne pourrais pas (plus !) te dire, et j'avoue que là, ce
n'est pas (plus !) vraiment (car pas nécessaire s'entend) ma "tasse de
thé royale". :- )

En tout état de cause, la question de Patrice n'a rien à voir avec
ceci.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]