Colonnes de différentes largeurs

3 réponses
jfaba31
Bonjour
Je veux créer une sorte de grille mais avec des largeurs de colonnes
différentes.
Pa rexemple 3 colonnes et 20 rangées.
J'ai créé 3 Panels avec pour chacun un GridLayout (20, 1)
J'ai ajouté ces 3 Panels à un conteneur.
Mais je n'arrive pas à trouver le bon LayoutManager pour pouvoir règler les
largeurs des 3 colonnes.
J'ai essayé setSize pour chacun des 3 Panels mais comment affecter une
largeur sans modifier la hauteur (déterminée en éxécution par le
LayoutManager)
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du GridBagLayout.
Merci de m'aider.

3 réponses

Raphael Tagliani
Selon ce que vous voulez faire:
JTable ou sinon, regardez FormsLayout, il est bien plus simple que les
layout standards...
cherchez JGoodies sur google.

jfaba31 wrote:
Bonjour
Je veux créer une sorte de grille mais avec des largeurs de colonnes
différentes.
Pa rexemple 3 colonnes et 20 rangées.
J'ai créé 3 Panels avec pour chacun un GridLayout (20, 1)
J'ai ajouté ces 3 Panels à un conteneur.
Mais je n'arrive pas à trouver le bon LayoutManager pour pouvoir règler les
largeurs des 3 colonnes.
J'ai essayé setSize pour chacun des 3 Panels mais comment affecter une
largeur sans modifier la hauteur (déterminée en éxécution par le
LayoutManager)
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du GridBagLayout.
Merci de m'aider.

MTP
Bonjour
Je veux créer une sorte de grille mais avec des largeurs de colonnes
différentes.
Pa rexemple 3 colonnes et 20 rangées.
J'ai créé 3 Panels avec pour chacun un GridLayout (20, 1)
J'ai ajouté ces 3 Panels à un conteneur.
Mais je n'arrive pas à trouver le bon LayoutManager pour pouvoir règler les
largeurs des 3 colonnes.
J'ai essayé setSize pour chacun des 3 Panels mais comment affecter une
largeur sans modifier la hauteur (déterminée en éxécution par le
LayoutManager)
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du GridBagLayout.
Merci de m'aider.

Je ne crois qu'on puisse le faire avec les layout standards. Il est
cependant facile de faire son propre layout:

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/layout/custom.html

Raphael Tagliani
MTP wrote:

Bonjour
Je veux créer une sorte de grille mais avec des largeurs de colonnes
différentes.
Pa rexemple 3 colonnes et 20 rangées.
J'ai créé 3 Panels avec pour chacun un GridLayout (20, 1)
J'ai ajouté ces 3 Panels à un conteneur.
Mais je n'arrive pas à trouver le bon LayoutManager pour pouvoir
règler les largeurs des 3 colonnes.
J'ai essayé setSize pour chacun des 3 Panels mais comment affecter une
largeur sans modifier la hauteur (déterminée en éxécution par le
LayoutManager)
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du GridBagLayout.
Merci de m'aider.

Je ne crois qu'on puisse le faire avec les layout standards. Il est
cependant facile de faire son propre layout:

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/layout/custom.html

Sinon, vous pouvez vous rabattre sur la solution suivante:

1 JPanel par ligne
1 BoxLayout par ligne