[colonnes près d'un chauffage électrique]

Guillaume
Voilà, il commence à faire froid et je n'ai pas allumé le chauffage depuis
des mois et entre temps deux colonnes sont venues se positionner dans mon
salon, l'une d'entre elles est à 25 cm d'un chauffage élèctrique qui va
tourner 4 à 5 heures par jour cet hiver,

c'est grave docteur ? ;o)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci pour vos réponses

Guillaume

chax
Pas l'idéal, mais j'imagine que tu peux pas faire autrement ?

--

Chax

"Guillaume" a écrit dans le
message de news:bnh67d$jl1$
[...]

Guillaume
"chax" a écrit dans le message de
Pas l'idéal, mais j'imagine que tu peux pas faire autrement ?

bonjour,

ben non,
elle va pas rester là toute sa vie, je compte déménager, mais est-ce que
lebois en changeant de température peut se craqueler (au bout de pas mal de
temps hein je pense) ?
En même temps je ne chauffe pas comme un malade, ça maintient la température
à 19 ° C pendant 6 h de la journée...
Robert T.
Salut,

Attention, car les enceintes ont du placage imitation bois, donc avec la
chaleur ça risque fort de se decoller...

J ai eu l exemple sur des Jamo cornet 185, et le pire c est que tu n arrives
plus a les recoller proprement.

A +

--
Enlevez ANTISPAM. pour repondre.
Merci.
message de news:bnies5$afv$

> [...]

de
temps hein je pense) ?
En même temps je ne chauffe pas comme un malade, ça maintient la

Franck CAREDDU
Le résultat à 25cm risque effectivement de ne pas être neutre, et ce assez
rapidemment.
Essaie de placer une plaque au dos de l'enceinte (bois ou autre), afin de
l'isoler un peu directement du rayonnement thermique.

Cordialement

FC
Jean-Pierre Farine
Franck CAREDDU wrote:
[...]

J'ai un peu le même problème: enceintes prés d'une cheminée.
J'ai mis des isolants avec une couche d'aluminium (3-4 mm). On trouve
cela dans les bricos pour mettre par exemple derrière un radiateur afin
de diminuer les pertes et augmenter le rayonnement.
Ca n'est pas très esthétique mais on peut ev. s'arranger pour que cela
ne se voie pas trop.

Jean-Pierre