color index

22 réponses
Misange
hello,
Les couleurs dans xl2007 c'est très sympa. Par défaut, à partir d'un jeu
de couleurs, excel nous propose toute une gamme de dégradés du plus bel
effet, très classe tout ça, beaucoup plus joli que les 56 couleurs
flashy de base (même si on peut les modifier) dans les versions
antérieures. Oui mais il y a un mais :
je veux compter le nombre de cellules d'une couleur donnée ce qui
implique de connaitre son color.index et là ça se corse : le même color
index est utilisé pour deux tons proches mais tout de même différents.
par exemple brun tanné arrière plan 2, plus sombre 10% et brun tanné
arrière plan 2, plus sombre 25% renvoient tous deux 15 alors que brun
tanné arrière plan 2, plus sombre 50% renvoie 18 et brun tanné arrière
plan 2, plus sombre 75% rnvoie 56...
est ce que
1) quelqu'un peut vérifier
2) vous avez une idée sur la façon (autre qu'en passant par une MEFC sur
laquelle je finirai peut être bien quand même par me rabattre) de
compter mes jolies cases ?
merci :-)

Si c'est pas une question pour Modeste... C'est qu'il n'a peut être pas
xl2007 !

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

2 réponses

1 2 3
Misange
salut Daniel ;-)
j'essaie ça ce WE...
merci !
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour
Avec cette macro çà devrait marcher?
Compte les cellules de meme couleur que la reference(G1)

Sub TestRGB()
Dim CouleurRGB As Long
Dim Blue, Green, Red As Integer
'cellule de reference
CouleurRGB = Range("G1").Interior.Color
Red = Int(CouleurRGB Mod 256)
Green = Int((CouleurRGB Mod 65536) / 256)
Blue = Int(CouleurRGB / 65536)
CoulOK = 0
For Each cellule In Range("A1:A10")
If cellule.Interior.Color = RGB((Red), (Green), (Blue)) Then
CoulOK = CoulOK + 1
End If
Next
MsgBox CoulOK
End Sub
Daniel

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
hello,
Les couleurs dans xl2007 c'est très sympa. Par défaut, à partir d'un jeu
de couleurs, excel nous propose toute une gamme de dégradés du plus bel
effet, très classe tout ça, beaucoup plus joli que les 56 couleurs flashy
de base (même si on peut les modifier) dans les versions antérieures. Oui
mais il y a un mais :
je veux compter le nombre de cellules d'une couleur donnée ce qui implique
de connaitre son color.index et là ça se corse : le même color index est
utilisé pour deux tons proches mais tout de même différents.
par exemple brun tanné arrière plan 2, plus sombre 10% et brun tanné
arrière plan 2, plus sombre 25% renvoient tous deux 15 alors que brun
tanné arrière plan 2, plus sombre 50% renvoie 18 et brun tanné arrière
plan 2, plus sombre 75% rnvoie 56...
est ce que
1) quelqu'un peut vérifier
2) vous avez une idée sur la façon (autre qu'en passant par une MEFC sur
laquelle je finirai peut être bien quand même par me rabattre) de compter
mes jolies cases ?
merci :-)

Si c'est pas une question pour Modeste... C'est qu'il n'a peut être pas
xl2007 !

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

JB
Bonsoir,

RGB() ne sert à rien. Il suffit d'utiliser directement la propriété
Color

Function CompteCouleurFond(champ As Range, couleurTémoin As Range)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Interior.Color = couleurTémoin.Interior.Color Then
temp = temp + 1
End If
Next c
CompteCouleurFond = temp
End Function

http://cjoint.com/?jgunwtrXOj

JB

On 6 sep, 17:06, "Daniel.j" wrote:
Bonjour
Avec cette macro çà devrait marcher?
Compte les cellules de meme couleur que la reference(G1)

Sub TestRGB()
Dim CouleurRGB As Long
Dim Blue, Green, Red As Integer
'cellule de reference
CouleurRGB = Range("G1").Interior.Color
Red = Int(CouleurRGB Mod 256)
Green = Int((CouleurRGB Mod 65536) / 256)
Blue = Int(CouleurRGB / 65536)
CoulOK = 0
For Each cellule In Range("A1:A10")
If cellule.Interior.Color = RGB((Red), (Green), (Blue)) Then
CoulOK = CoulOK + 1
End If
Next
MsgBox CoulOK
End Sub
Daniel

"Misange" a écrit dans le message de news:
%

hello,
Les couleurs dans xl2007 c'est très sympa. Par défaut, à partir d 'un jeu
de couleurs, excel nous propose toute une gamme de dégradés du plus bel
effet, très classe tout ça, beaucoup plus joli que les 56 couleurs flashy
de base (même si on peut les modifier) dans les versions antérieure s. Oui
mais il y a un mais :
je veux compter le nombre de cellules d'une couleur donnée ce qui imp lique
de connaitre son color.index et là ça se corse : le même color in dex est
utilisé pour deux tons proches mais tout de même différents.
par exemple brun tanné arrière plan 2, plus sombre 10% et brun tann é
arrière plan 2, plus sombre 25% renvoient tous deux 15 alors que brun
tanné arrière plan 2, plus sombre 50% renvoie 18 et brun tanné ar rière
plan 2, plus sombre 75% rnvoie 56...
est ce que
1) quelqu'un peut vérifier
2) vous avez une idée sur la façon (autre qu'en passant par une MEF C sur
laquelle je finirai peut être bien quand même par me rabattre) de c ompter
mes jolies cases ?
merci :-)

Si c'est pas une question pour Modeste... C'est qu'il n'a peut être p as
xl2007 !

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2 3