color picker pour macos x ?

12 réponses
yvon.thoravalNO
j'ai cherché, vainement (???) un color picker pour MacOS X

càd un outil avec une pipette qui prend une coleur sur l'écran et permet
de coller le code couleur dans un fichier html par exemple...
--
Yvon Thoraval

10 réponses

1 2
matuNIET
Yvon Thoraval wrote:

j'ai cherché, vainement (???) un color picker pour MacOS X

Le Colorimètre numérique dans le dossier Utilitaires ne le fait pas ?

--
Matu

Jacques Perrocheau
In article <1g64482.da49quin302jN%,
(Yvon Thoraval) wrote:

j'ai cherché, vainement (???) un color picker pour MacOS X

càd un outil avec une pipette qui prend une couleur sur l'écran et permet
de coller le code couleur dans un fichier html par exemple...

Digital Color Meter, non ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

yvon.thoravalNO
Matu wrote:

j'ai cherché, vainement (???) un color picker pour MacOS X

Le Colorimètre numérique dans le dossier Utilitaires ne le fait pas ?

mais si bien sûr !

j'avais pas vu ce p'tit très utile...

merci encore °;=)

sauf kyzonpapenser a filer en code "html"...
--
Yvon Thoraval

yvon.thoravalNO
Jacques Perrocheau wrote:

Digital Color Meter, non ?

tanxs "Colorimètre numérique" in french ds le texte.

--
Yvon Thoraval

Éric Lévénez
Le 17/12/03 14:22, dans <1g64482.da49quin302jN%,
« Yvon Thoraval » a écrit :

j'ai cherché, vainement (???) un color picker pour MacOS X

càd un outil avec une pipette qui prend une coleur sur l'écran et permet
de coller le code couleur dans un fichier html par exemple...

Tu lances une application Cocoa, tu demandes le panneau des couleurs
(généralement Pomme-Shift-C). Tu clique sur la loupes. Tu choisis la couleur
en cliquant dessus. Tu choisis la palette de couleurs (3ème icône). Tu
choisis "Couleurs Sécurisés Web" et tu as les couleurs approchées. Après un
glisser/déplacer de la couleur vers l'application cible devrait marcher. Si
c'est juste pour les valeurs hexa, elles sont indiquées.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

yvon.thoravalNO
Éric Lévénez wrote:

Tu lances une application Cocoa, tu demandes le panneau des couleurs
(généralement Pomme-Shift-C). Tu clique sur la loupes. Tu choisis la couleur
en cliquant dessus. Tu choisis la palette de couleurs (3ème icône). Tu
choisis "Couleurs Sécurisés Web" et tu as les couleurs approchées. Après un
glisser/déplacer de la couleur vers l'application cible devrait marcher. Si
c'est juste pour les valeurs hexa, elles sont indiquées.

oui, merci, il y a même ce qu'on m'a indiqué dans
/Applications/Utilitaires : Colorimètre numérique qui a une pipette...

et affichage hexa mais pas en code style html, les trois valeurs sont
séparées.

tu penses que je pourrais obtenir les sources de cette mini-application
pour les modifier et ajouter le hexa-html ?
--
Yvon Thoraval

Éric Lévénez
Le 17/12/03 23:01, dans
<1g64vko.1j5elhy1ggnxc0N%, « Yvon Thoraval »
a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Tu lances une application Cocoa, tu demandes le panneau des couleurs
(généralement Pomme-Shift-C). Tu clique sur la loupes. Tu choisis la couleur
en cliquant dessus. Tu choisis la palette de couleurs (3ème icône). Tu
choisis "Couleurs Sécurisés Web" et tu as les couleurs approchées. Après un
glisser/déplacer de la couleur vers l'application cible devrait marcher. Si
c'est juste pour les valeurs hexa, elles sont indiquées.

oui, merci, il y a même ce qu'on m'a indiqué dans
/Applications/Utilitaires : Colorimètre numérique qui a une pipette...

et affichage hexa mais pas en code style html, les trois valeurs sont
séparées.

tu penses que je pourrais obtenir les sources de cette mini-application
pour les modifier et ajouter le hexa-html ?

Si les sources ne se trouvent pas dans le répertoire développeur, je ne suis
pas sûr qu'Apple accepte de donner son code.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

yvon.thoravalNO
Éric Lévénez wrote:

Si les sources ne se trouvent pas dans le répertoire développeur, je ne suis
pas sûr qu'Apple accepte de donner son code.

ca n'y est pas, dommage.
--
Yvon Thoraval

laurent.pertois
Yvon Thoraval wrote:

tu penses que je pourrais obtenir les sources de cette mini-application
pour les modifier et ajouter le hexa-html ?

Euh, la solution d'Éric ne te convient pas ? tu lance TextEdit, menu
Format, Police, Afficher les couleurs. Là, tu obtiens le code que tu
cherches et avec la loupe tu vas chercher la couleur que tu souhaites
n'importe où sur ton écran.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

yvon.thoravalNO
Laurent Pertois wrote:

Euh, la solution d'Éric ne te convient pas ? tu lance TextEdit, menu
Format, Police, Afficher les couleurs. Là, tu obtiens le code que tu
cherches et avec la loupe tu vas chercher la couleur que tu souhaites
n'importe où sur ton écran.

ben on a pas le code html ds le clipboard, mais bon, entre-temps j'ai
trouvé HTMLPickerX qui ajoute cette fonctionnalité au truc standard
Apple.un truc "tout bête" d'ailleurs, ca fait la concaténation de 3
valeurs (R V et B) + ajoute un "#" devant...

10.22 ¤ ...

en tout cas c'est impec
--
Yvon Thoraval

1 2