color-theme

7 réponses
Christophe Gaubert
Bonjour,

J'essaie d'utiliser le ... (? comment on dit ?) color-theme.el récupéré
là : http://zedek.nerim.net/tmp/color-theme.el.gz
(adresse trouvée sur http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki?ColorTheme )

J'utilise Emacs 21.3.2 sous Mandrake 10.1.

J'ai créé un répertoire .elisp dans mon home et j'ai mis ceci dans mon
.emacs :
-----------------8<-------------------------------------------------
;; répertoire personnel du code elisp
(add-to-list 'load-path (expand-file-name "~/.elisp"))

;; Permet de changer de "color-theme"
;; cf : http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki?ColorTheme
;; cf : ~/.elisp/color-theme.el
;; M-x color-theme-select pour changer de thème
(require 'color-theme)
------------------8<-------------------------------------------------

Quand je lance emacs, il me dit qu'il y a un problème avec mon .emacs.
J'ouvre donc mon .emacs, je fais M-x eval-buffer : aucun problème et je
peux lancer M-x color-theme-select.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ? Un grand merci d'avance.

Christophe

--
Christophe Gaubert
Mail posté depuis un système libre GNU/Linux

7 réponses

Eric Jacoboni
Christophe Gaubert writes:

Quand je lance emacs, il me dit qu'il y a un problème avec mon .emacs.
J'ouvre donc mon .emacs, je fais M-x eval-buffer : aucun problème et je
peux lancer M-x color-theme-select.

Il serait préférable de donner le message exact concernant ce problème
(buffer "Message").

--
Éric Jacoboni, né il y a 1412904566 secondes
Jean Magnan de Bornier
Le 02/26/05 Christophe Gaubert a écrit
notamment:

Bonjour,

J'essaie d'utiliser le ... (? comment on dit ?) color-theme.el récupé ré
là : http://zedek.nerim.net/tmp/color-theme.el.gz
(adresse trouvée sur http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki?ColorTheme )

Es-tu sûr que color-theme n'est pas déjà présent par défaut dans cette
version d'emacs? En tous cas, il est dans 21.3.50

J'utilise Emacs 21.3.2 sous Mandrake 10.1.

J'ai créé un répertoire .elisp dans mon home et j'ai mis ceci dans mon
.emacs :
-----------------8<-------------------------------------------------
;; répertoire personnel du code elisp
(add-to-list 'load-path (expand-file-name "~/.elisp"))

;; Permet de changer de "color-theme"
;; cf : http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki?ColorTheme
;; cf : ~/.elisp/color-theme.el
;; M-x color-theme-select pour changer de thème
(require 'color-theme)
------------------8<-------------------------------------------------

Quand je lance emacs, il me dit qu'il y a un problème avec mon .emacs.
J'ouvre donc mon .emacs, je fais M-x eval-buffer : aucun problème et je
peux lancer M-x color-theme-select.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ? Un grand merci d'avance.

Il me semble que l'instruction "require" implique de "byte-compiler" le
fichier .el pour ajouter un .elc dans ton répertoire .elisp

[...]
à+,
--
Jean Magnan de Bornier
3 Cours Victor Hugo, 13980 Alleins France
Tel: 08 70 39 34 03 Port: 06 09 17 35 87
e-mots: jean*at*bornier.net
Christophe Gaubert
Jean Magnan de Bornier a écrit :
Es-tu sûr que color-theme n'est pas déjà présent par défaut dans cette
version d'emacs? En tous cas, il est dans 21.3.50

Oui, sûr. Si je fais C-h a color, je ne trouve pas les commandes de
color-theme.

Il me semble que l'instruction "require" implique de "byte-compiler" le
fichier .el pour ajouter un .elc dans ton répertoire .elisp

Pas mieux. J'ai ouvert le .el, l'ai byte-compilé, ça a produit un .elc
dans mon répertoire .elisp, mais j'obtient le même message d'erreur :

color-theme-backup-original-values: Symbol's function definition is
void: color-theme-filter

--
Christophe Gaubert
Mail posté depuis un système libre GNU/Linux
Christophe Gaubert
Eric Jacoboni a écrit :
Il serait préférable de donner le message exact concernant ce problème
(buffer "Message").

Euh, oui. Emacs me dit ça :
color-theme-backup-original-values: Symbol's function definition is
void: color-theme-filter

Après investigation dans color-theme.el, la fonction color-theme-filter
était appelée par color-theme-backup-original-values, avant d'être
définie. Du coup, j'ai déplacée la définition de celle-ci, mais j'ai
maintenant un autre message :

Error in init file: Wrong type argument: keymapp, nil
Pas très parlant...

--
Christophe Gaubert
Mail posté depuis un système libre GNU/Linux
Jean Magnan de Bornier
Le 02/27/05 Christophe Gaubert a écrit
notamment:

Jean Magnan de Bornier a écrit :
Es-tu sûr que color-theme n'est pas déjà présent par défaut da ns cette
version d'emacs? En tous cas, il est dans 21.3.50

Oui, sûr. Si je fais C-h a color, je ne trouve pas les commandes de
color-theme.

Il me semble que l'instruction "require" implique de "byte-compiler" le
fichier .el pour ajouter un .elc dans ton répertoire .elisp

Pas mieux. J'ai ouvert le .el, l'ai byte-compilé, ça a produit un .el c
dans mon répertoire .elisp, mais j'obtient le même message d'erreur :

color-theme-backup-original-values: Symbol's function definition is
void: color-theme-filter

[...]
Il me semble que si tu appelles color-theme dans ton .emacs, il faut lui
donner une valeur, c'est-à-dire le thème que tu souhaites charger au
départ; il faut donc, comme indiqué dans le fichier color-theme;el:

(require 'color-theme)
(color-theme-gnome2)

ou tout autre thème de ton choix...
C'est peut-être là qu'est le probléme, sinon Xavier aura une solution
à+,
--
Jean Magnan de Bornier
3 Cours Victor Hugo, 13980 Alleins France
Tel: 08 70 39 34 03 Port: 06 09 17 35 87
e-mots: jean*at*bornier.net
Jean Magnan de Bornier
Le 02/27/05 Christophe Gaubert a écrit
notamment:

Jean Magnan de Bornier a écrit :
Il me semble que si tu appelles color-theme dans ton .emacs, il faut lui
donner une valeur, c'est-à-dire le thème que tu souhaites charger au
départ; il faut donc, comme indiqué dans le fichier color-theme;el:
(require 'color-theme)
(color-theme-gnome2)

J'avais essayé, et j'ai ré-essayé, mais toujours pas :( J'ai toujou rs
l'erreur "keymapp"...

Bon, je crois que la solution est là:

http://lists.gnu.org/archive/html/help-gnu-emacs/2005-01/msg00454.html

[...]

Dis-nous si ça marche
--
Jean Magnan de Bornier
3 Cours Victor Hugo, 13980 Alleins France
Tel: 08 70 39 34 03 Port: 06 09 17 35 87
e-mots: jean*at*bornier.net
drkm
Jean Magnan de Bornier writes:

Il me semble que l'instruction "require" implique de "byte-compiler" le
fichier .el pour ajouter un .elc dans ton répertoire .elisp

Non.

--drkm