coloration syntaxique avec vim

4 réponses
Maurice Guerrier
--0-1144028417-1244842036=:88606
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii

Bonsoir a tous,

je suis sur debian, j'ecris des scripts en bash et en php5-cli comment je peux faire pour beneficier la coloration syntaxique de vim.

Aidez moi.

--0-1144028417-1244842036=:88606
Content-Type: text/html; charset=us-ascii

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></head><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;font-size:12pt;color:#000000;">Bonsoir a tous, <br><br>je suis sur debian, j'ecris des scripts en bash et en php5-cli comment je peux faire pour beneficier la coloration syntaxique de vim.<br><br>Aidez moi.<br><div>&nbsp;</div><font style="color: rgb(0, 64, 127);" size="2"><font size="3"><font size="2"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font></font></font><br><div><br></div></div><br>

</body></html>
--0-1144028417-1244842036=:88606--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Adrien
En cette agréable journée du vendredi 12 juin 2009,
Maurice Guerrier a écrit :

Bonsoir a tous,

Bonsoir,

je suis sur debian, j'ecris des scripts en bash et en php5-cli comment je peux faire pour beneficier la coloration syntaxique de vim.

:syntax enable

Une recherche google sur "vim syntaxe" me donne la réponse dès le premier lien…

Adrien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sergiu Mihai
--=_4372fc40799f70313e78add0f062b4cf
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"

On Fri, 12 Jun 2009 14:27:16 -0700 (PDT), Maurice Guerrier wrote:
Bonsoir a tous,

je suis sur debian, j'ecris des scripts en bash et en php5-cli comment je
peux faire pour beneficier la coloration syntaxique de vim.

Salut

Il suffit de decommenter la ligne 'syntax on' dans le fichier
/etc/vim/vimrc

Bon courage
--=_4372fc40799f70313e78add0f062b4cf
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"

<p>On Fri, 12 Jun 2009 14:27:16 -0700 (PDT), Maurice Guerrier &lt;guelo509@ yahoo.com&gt; wrote:</p>
<blockquote style="border-left: 2px solid #1010ff; padding-left: 5px; mar gin-left: 5px; width: 100%;"><!-- html ignored --><!-- head ignored --><!-- meta not allowed --><!-- style not allowed -->
<div style="font-family: times new roman; font-size: 12pt; color: #0000 00;">Bonsoir a tous, <br /><br />je suis sur debian, j'ecris des scripts en bash et en php5-cli comment je peux faire pour beneficier la coloration sy ntaxique de vim.</div>
</blockquote>
<p>Salut</p>
<p>Il suffit de decommenter la ligne 'syntax on' dans le fichier /etc/vim/v imrc</p>
<p>Bon courage</p>
--=_4372fc40799f70313e78add0f062b4cf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Korrignu
Maurice Guerrier wrote:
Bonsoir a tous,

je suis sur debian, j'ecris des scripts en bash et en php5-cli comment
je peux faire pour beneficier la coloration syntaxique de vim.

Aidez moi.

tu te mets en mode commandes (echap) et tu actives la colorations
synatxique (: syn on)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benjamin MENUET
--001485f6d91022645b046c7d3ae2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tu peux aussi ajouter 'syntax on' dans ton fichier ~/.vimrc
Ben

Le 14 juin 2009 10:21, Korrignu a écrit :

Maurice Guerrier wrote:

Bonsoir a tous,

je suis sur debian, j'ecris des scripts en bash et en php5-cli comment j e
peux faire pour beneficier la coloration syntaxique de vim.

Aidez moi.

tu te mets en mode commandes (echap) et tu actives la colorations

synatxique (: syn on)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--001485f6d91022645b046c7d3ae2
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tu peux aussi ajouter &#39;syntax on&#39; dans ton fichier ~/.vimrc<div><br ></div><div>Ben<br><br><div class="gmail_quote">Le 14 juin 2009 10:21, Ko rrignu <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">korrignu @gmail.com</a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex;"><div><div></div><div class="h5">Maurice G uerrier wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonsoir a tous,<br>
<br>
je suis sur debian, j&#39;ecris des scripts en bash et en php5-cli comment je peux faire pour beneficier la coloration syntaxique de vim.<br>
<br>
Aidez moi.<br>
 <br>
</blockquote></div></div>
tu te mets en mode commandes (echap) et tu actives la colorations synatxiqu e (: syn on)<div><div></div><div class="h5"><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br></div>

--001485f6d91022645b046c7d3ae2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS