Coloration syntaxique Emacs/XEmacs

1 réponse
jmarant
Bonjour,

J'utilise la coloration syntaxique jit-lock et je trouve que les
performances ne sont pas excellentes: quand je d=E9place l'ascenseur
vertical, le d=E9filement s'interrompt tr=E8s souvent jusqu'=E0 ce que
j'arr=EAte de bouger l'ascenseur.
Lazy-lock pose le m=EAme probl=E8me et je ne souhaite pas utiliser le
mode
fast-lock car je ne veux pas avoir besoin de fichier cache.

J'ai essay=E9 XEmacs et il semble que par d=E9faut, la coloration
syntaxique
est effectu=E9e globalement au chargement du fichier (on voit une barre
de
progression). Ensuite, le d=E9filement est tr=E8s rapide.

Il me semble que les pr=E9c=E9dentes versions de Emacs proposaient =E7a
par d=E9faut. Est-ce que je me trompe ? Existe t-il une autre solution ?

Merci d'avance.

J=2E M.

1 réponse

drkm
writes:

[jit-lock, lazy-lock, fast-lock, ... skipped]

J'ai essayé XEmacs et il semble que par défaut, la coloration
syntaxique est effectuée globalement au chargement du fichier (on
voit une barre de progression). Ensuite, le défilement est très
rapide.

Il me semble que les précédentes versions de Emacs proposaient ça
par défaut.

Les « modes » que tu cites visent justement à éviter ce temps
supplémentaire au chargement et à le reporter au moment où l'on en a
réellement besoin. Si tu ne veux pas ce comportement, il ne faut pas
les utiliser :

(setq font-lock-support-mode nil)

--drkm