Coloration syntaxique

Le
PurL
Bonjour,

Je développe une appli sous Builder.
Dans cette appli, l'utilisateur peut saisir des macros via une zone de
texte.
J'aimerais que lors de la frappe, les mots clé changent de couleur pour plus
de clarté, de la meme manière que le font nos IDE préférés

Quelqu'un à une piste pour faire cela ?

Merci,

PurL
Patrick Philippot
Le #9868511
PurL wrote:
J'aimerais que lors de la frappe, les mots clé changent de couleur
pour plus de clarté, de la meme manière que le font nos IDE
préférés...

http://www.codeproject.com/editctrl/brainchild.asp
http://www.tetradyne.com/srcvwax.htm

Il y a d'autres composants disponibles mais ils font en général partie
de bibliothèques plus importantes (et donc plus chères).

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP [.Net]
MainSoft Consulting Services
On 2004-04-29, PurL
Dans cette appli, l'utilisateur peut saisir des macros via une zone de
texte.

Si c'est juste pour colorier des mots clés et que par exemple la zone
de texte ne comporte qu'une ligne tu peux gérer la coloration toi
même. Les biblthèques proposées sont beaucoup plus performantes car
elles sont généralement capables de comprendre une grammaire alors que
tu n'as peut-être pas besoin de quelquechose d'aussi compliqué.

En plus de ce qu'on t'a donné, j'ajoute le projet Scintilla.

--
cns
PurL
Cyrille Szymanski wrote:
On 2004-04-29, PurL
[...]

C'est effectivement mon cas (juste la couleur).
J'ai vu que le controle RichTextBox permettait de changer la couleur et le
style d'une selection de texte : parfait.

En plus de ce qu'on t'a donné, j'ajoute le projet Scintilla.

J'ai vu ça lors de mais recherche : sympa petit éditeur :)

Merci,

PurL