Coloré ligne d'un listbox si l'une des cellules de la zone d'extraction est différent de rien

7 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Je voudrais savoir si il est possible de colorer dans mon listbox
toutes les lignes issues de ma zone d'extraction qui comporterait une
donn=E9es diff=E9rentes de rien. Il s'agit de l'avant derni=E8re colonne de
ma zone d'extraction (colonne GL), si celle-ci =E0 une valeur, je
souhaiterais que la ligne apparaissent en rouge par exemple.

Voici les lignes de commande qui me permettent d'obetnir ma listbox :

'definition du filtre
Range("BDD!A1:Base").AdvancedFilter Action:=3DxlFilterCopy, _
CriteriaRange:=3DRange("BDD!Criteres"), CopyTorange:=3DRange( _
"BDD!Extraction"), unique:=3DFalse
'Alimentation de liste avec les donnees de la zone d'extraction
dernierRechIMMEUBLE =3D Range("BDD!GM2").End(xlDown).Address
ListBox1.RowSource =3D "BDD!FF2:" & dernierRechIMMEUBLE
ListBox1.ListIndex =3D 0
With Me.ListBox1
'largeur des colonnes dans le listbox
.ColumnWidths =3D
"150;50;30;30;30;30;30;30;30;30;50;20;20;20;30;30;30;40;50;50;50;50;50;50;8=
0;50;30;30;30;30"
End With

Pour info :
Base =3D a la plage BDD!A1:CW5000
Criteres =3D a la plage BDD!DQ1:EX2
Extraction =3D a la plage BDD!FF1:GM1

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

7 réponses

Alex
Re :

J'ai tenté d'écrire cela, mais ca beug :

With Me.ListBox1
If RowSource.Range("BDD!GL" & i).Value <> "" Then
RowSource.Font.ColorIndex = 3
End If
End With
Jacquouille
Bonjour
Un simple... ne suffirait pas ?
For each c in range ("GL1:GL100")
If [c] <>"" then
c.interior.colorindex=3
end if
next

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Re :

J'ai tenté d'écrire cela, mais ca beug :

With Me.ListBox1
If RowSource.Range("BDD!GL" & i).Value <> "" Then
RowSource.Font.ColorIndex = 3
End If
End With
Alex
Bonjour Jacquouille,

Merci pour ta proposition.
J'ai tenté de l'intégrer avec les lignes de commande With Me.listBox1
et j'ai modifié le Range pour l'adapter à ma plage, mais cela ne donne
rien.
Ca ne joue pas non plus sur ma feuille.

Alex
Jacquouille
Re
Tel que c'est écrit, cela balaiera la plage("GL1:GL100") de la feuille
active....sauf erreur.
AMHA, cela devrait être possible de faire fonctionner ce code, après
l'exécution de ta macro.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Jacquouille,

Merci pour ta proposition.
J'ai tenté de l'intégrer avec les lignes de commande With Me.listBox1
et j'ai modifié le Range pour l'adapter à ma plage, mais cela ne donne
rien.
Ca ne joue pas non plus sur ma feuille.

Alex
Jacky
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de colorer dans mon listbox toutes les lignes issues de ma zone
d'extraction

Sans monter une usine à gaz les lignes d'un ListBox sont "non coloriable"

--
Salutations
JJ

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de colorer dans mon listbox
toutes les lignes issues de ma zone d'extraction qui comporterait une
données différentes de rien. Il s'agit de l'avant dernière colonne de
ma zone d'extraction (colonne GL), si celle-ci à une valeur, je
souhaiterais que la ligne apparaissent en rouge par exemple.

Voici les lignes de commande qui me permettent d'obetnir ma listbox :

'definition du filtre
Range("BDD!A1:Base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("BDD!Criteres"), CopyTorange:=Range( _
"BDD!Extraction"), unique:úlse
'Alimentation de liste avec les donnees de la zone d'extraction
dernierRechIMMEUBLE = Range("BDD!GM2").End(xlDown).Address
ListBox1.RowSource = "BDD!FF2:" & dernierRechIMMEUBLE
ListBox1.ListIndex = 0
With Me.ListBox1
'largeur des colonnes dans le listbox
.ColumnWidths "150;50;30;30;30;30;30;30;30;30;50;20;20;20;30;30;30;40;50;50;50;50;50;50;80;50;30;30;30;30"
End With

Pour info :
Base = a la plage BDD!A1:CW5000
Criteres = a la plage BDD!DQ1:EX2
Extraction = a la plage BDD!FF1:GM1

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
Merci Jacky

Alex
MichD
Bonjour,

Voici un fichier exemple de Andy Pope : http://cjoint.com/?BAzo553puKi

Je suppose que tu peux le raffiner si tu as un peu de temps à ta disposition ! ;-)

MichD
------------------------------------------
"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de colorer dans mon listbox
toutes les lignes issues de ma zone d'extraction qui comporterait une
données différentes de rien. Il s'agit de l'avant dernière colonne de
ma zone d'extraction (colonne GL), si celle-ci à une valeur, je
souhaiterais que la ligne apparaissent en rouge par exemple.

Voici les lignes de commande qui me permettent d'obetnir ma listbox :

'definition du filtre
Range("BDD!A1:Base").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("BDD!Criteres"), CopyTorange:=Range( _
"BDD!Extraction"), unique:úlse
'Alimentation de liste avec les donnees de la zone d'extraction
dernierRechIMMEUBLE = Range("BDD!GM2").End(xlDown).Address
ListBox1.RowSource = "BDD!FF2:" & dernierRechIMMEUBLE
ListBox1.ListIndex = 0
With Me.ListBox1
'largeur des colonnes dans le listbox
.ColumnWidths "150;50;30;30;30;30;30;30;30;30;50;20;20;20;30;30;30;40;50;50;50;50;50;50;80;50;30;30;30;30"
End With

Pour info :
Base = a la plage BDD!A1:CW5000
Criteres = a la plage BDD!DQ1:EX2
Extraction = a la plage BDD!FF1:GM1

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex