Coloré toute la ligne listview

Gortex
Bonjour,
Je voudrais crée un code qui permet de parcourir une listview et cherche un mot dans la colonne par ex:3, s'il le trouve il va coloré toute la ligne par une couleur, Comment faire, Merci d'avance.

Jacquouille
Bonjour,
Si j'ai bien compris ...
-Toto est le mot à chercher dans la colonne C
-----
Sub chercher_Toto()
Dim c As Range ' Coucou Denis
For Each c In Range("C2:C100")
If [c] = "Toto" Then
c.EntireRow.Interior.ColorIndex = 4
End If
Next
End Sub
----------------------
Jacques
.
"Gortex" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]
Michd
Bonjour Jacquouille,
| Dim c As Range
C'est très bien. Cependant, le demandeur veut mettre en couleur la ligne où
se retrouve un élément particulier dans un ListBox (c'est un contrôle que
l'on peut ajouter à la boîte d'outils de l'userform dans la fenêtre de
l'éditeur de code VBA).
MichD
Michd
Bonjour,
Je n'ai pas le temps à consacrer à cela. Cela doit être réalisable, je joins
un fichier exemple (il n'est pas de moi). Tu aurais beaucoup moins de
difficulté à modifier la couleur du texte de la ligne que de mettre le fond
de la ligne d'une autre couleur. Amuse-toi bien! Peut-être qu'un autre
répondeur t'aidera...
https://www.cjoint.com/c/HCBxuSttGRi
MichD
.
Jacquouille
RE
Tu m'embrouille avec tes termes savants et anglois de surplus.
Je pense que ma macro, pour basique qu'elle soit, répond à la question, pour
autant que le "listbox" soit assimilé à une feuille ordinaire.
Je pense même que le résultat obtenu dans ton exemple peut être obtenu
simplement par une MEFC en se basant sur MOD et LIGNE.
Ex pour le demandeur: Sélectionner A1:D15, puis Format conditionnel, La
formule est : =$C1="Toto", choisir couleur .....
Si Toto est là, Ax:Dx se coloriera
Jacques
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p9eion$a5c$
Bonjour Jacquouille,
> [...]
se retrouve un élément particulier dans un ListBox (c'est un contrôle que
l'on peut ajouter à la boîte d'outils de l'userform dans la fenêtre de
Michd
| Tu m'embrouille avec tes termes savants et anglois de surplus.
Regarde le fichier que j'ai publié!
MichD