colorer cellule en VBA

Pascal
bonjour,
Pourriez-vous m'aider à réaliser cette SUB ?
je cherche à colorer les cellules vide dans la plage A3:M200 en appui sur
bouton

Private Sub cmdCelluleVide_Click()
Dim Target As Range
Target.Value = "a3:m200"
If Target.Value = "" Then
Range(Target.Address, Target.Offset(0, 0).Address).Interior.ColorIndex
= 5
End If
End Sub

Merci d'avance

Pascal

1 2 3 4 5
Misange
J'ai souvent demandé des trucs à JW, notamment pour mettre certaines de
ses macros sur excelabo. Il n'a JAMAIS dit non. Idem avec Jon Peltier ou
Ron de Bruin. La classe quoi !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

merci Denis d'avoir mis ici ce joli test de JW.
*** Et c'est gratuit... l'histoire ne dit pas si M. Walkenback apprécie ...
;-)

Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

merci Denis d'avoir mis ici ce joli test de JW.
*** Et c'est gratuit... l'histoire ne dit pas si M. Walkenback
apprécie ... ;-)

Manquerai plus qu'il te réclame 100 euros !!!
avec toute la pub que l'on lui à fait sur MPFE ...
;o)))

Quoique à une époque il m'ai cité dans un de ces bouquins en compagnie de notre Tatanka !!!
;o)))

@+
;o)))

MichDenis
| Manquerai plus qu'il te réclame 100 euros !!!
| avec toute la pub que l'on lui à fait sur MPFE ...

Moi je comprends... mais semble-t-il que Misange non !
;-)
Misange
comment ça je comprends pas :-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

| Manquerai plus qu'il te réclame 100 euros !!!
| avec toute la pub que l'on lui à fait sur MPFE ...

Moi je comprends... mais semble-t-il que Misange non !
;-)

Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Cette sub n'a pas été testé parce que quelqu'un est venu me prendre
ce fichier...
Est-ce qu'un intru se serait introduit dans ma machine ?

Si quelqu'un a windows xp et excel 2003, ce serait gentil de m'envoyer
sur mon adresse Hotmail une copie du fichier : TLBINF32.DLL que l'on
retrouve dans c:WindowsSystem32 pour une installation standard.

Désolé, mais le dinosaure n'a rien trouvé de ressemblant sur son MS Office Pro 2002
:-((

--
@+
;o)))

Pascal
te l'ai envoyé!
Pascal

OS%
Une procédure de ce genre, te donne les Guid des variables "OBJETS"
inscrit dans la base de registre de Windows. Chaque objet en a un... et
lorsque l'on déclare sa variable objet, on indique à windows de quel objet
il s'agit ....de même est-il possible pour lui de nous donner dans la
liste
déroulante, la liste des propriétés et méthodes de l'objet.

Cette sub n'a pas été testé parce que quelqu'un est venu me prendre ce
fichier...
comme je suis le seul à l'utiliser, c'est donc quelqu'un de l'extérieur !
[...]

'------------------------------------
Sub Trouver_Le_GuID_Des_Objets()
'******************************************************
'Requires a reference to TypeLib Information (TLBINF32.DLL)
'******************************************************
On Error Resume Next
Dim TLI As New TLIApplication
Dim x As Range
Set x = Range("A1:A10")
MsgBox TLI.InterfaceInfoFromObject(Obj).GUID
End Sub
'------------------------------------

%
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

la notation Hongroise

Encore heureux qu'on ne soit pas obligé de déclarer
les variables objets par leur Quid inscrit dans la base
de registre de windows ...;-)))

;o)))

tu veux parler des GuId ???
comme ceci :
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
' Ajout de la bibliotheque Microsoft Speech object library
ActiveWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid
"{C866CA3A-32F7-11D2-9602-00C04F8EE628}", 5, 0
End Sub

dans un module :
Option Explicit
Public Vocal As New SpVoice
Public toto As String

Sub Parler(phrase As String) '
Vocal.Speak phrase
End Sub

Sub Test()
Parler "Bonjour Denis !"
End Sub

@+
;o)))

MichDenis
Merci Pascal. Bien reçu. Elle est fonctionnelle.

La procédure proposée après test aurait dû être :

La procédure suivante permet d'identifier le GUID d'une classe objet
L'exemple qui suit donne le GUID de l'objet "Range" et "Worsheet"

Pour pouvoir exécuter cette procédure, il faut ajouter (cocher) la
référence suivante dans l'éditeur de code vba (outils / références)
Référence : "TypeLib Information"
Nom de la bibliothèque : TLI
Fichier responsable de la bibliothèque :C:WINDOWSsystem32TLBINF32.DLL

Sub Test()

Dim x As Range
Dim Sh As Worksheet
Set x = Range("A1:A10")
Set Sh = Worksheets("Feuil1")
Set ClassInfo = TLI.InterfaceInfoFromObject(x)
Message = "GUID de l'objet RANGE : " & ClassInfo.GUID & vbCrLf
Set ClassInfo = TLI.InterfaceInfoFromObject(Sh)
Message = Message & "GUID de l'objet RANGE : " & ClassInfo.GUID
MsgBox Message
End Sub

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:

[...]

Mgr T. Banni
peut-être comme ceci :

For Each C In Range("A3:M200")
If IsEmpty(C) Then
C.Interior.ColorIndex = 5

Mgr T.B.

[...]

Pascal
Pas mal non plus
Je suis étonné et très satisfait de voir ces différentes possibilités pour
un même résultat
ce qui serait interessant, c'est de connaître la fàçon la plus
performante(rapidité)
merci à tous
Pascal

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

peut-être comme ceci :

For Each C In Range("A3:M200")
If IsEmpty(C) Then
C.Interior.ColorIndex = 5