Colorer des cellules sous certaines conditions

3 réponses
suze32
Bonjour =E0 tous,

J'ai une base de donn=E9e et je suis coinc=E9e sur la mise en forme.

En effet, dans une des colonnes j'ai 3 possibilit=E9s (J, K, L).
J'aimerais que la cellule se colore en vert quand c'est J, en orange
lorsque c'est K et rouge pour L.

Merci =E0 tous pour votre aide

3 réponses

philou36
On 27 août, 15:40, suze32 wrote:
Bonjour à tous,

J'ai une base de donnée et je suis coincée sur la mise en forme.

En effet, dans une des colonnes j'ai 3 possibilités (J, K, L).
J'aimerais que la cellule se colore en vert quand c'est J, en orange
lorsque c'est K et rouge pour L.

Merci à tous pour votre aide

Bonjour,
Il faut aller dans mise en forme conditionnelle (Format / Mise en
forme conditionnelle)
et renseigner la premiere condition : si la valeur est = J => Clic sur
'Format' onglet 'motif'

et faire de meme pour les valeurs K et L

Restant à ta disposition.

Philippe
MichDenis
Bonjour Suze32,

Je n'ai pas vraiment bien compris sur quelles pages de cellules
tu veux appliquer la couleur et quelles sont les conditions ...mais
As-tu essayé la mise en forme conditionnelle du menu Format ?

Exemple Condition 1 si les cellules B5:B10 contiennent la valeur L

Sélectionne la plage de cellule où le format doit s'appliquer
Commande : Mise en forme conditionnelle
La formule est : µ="L"
(B5 est la première cellule de la plage)
tu choisis le format à appliquer

et tu ajoutes les 2 autres conditions.

"suze32" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'ai une base de donnée et je suis coincée sur la mise en forme.

En effet, dans une des colonnes j'ai 3 possibilités (J, K, L).
J'aimerais que la cellule se colore en vert quand c'est J, en orange
lorsque c'est K et rouge pour L.

Merci à tous pour votre aide
suze32
Merci à tous,

J'ai juste fait une "Mise en forme conditionnelle"

Merci pour votre aide