Colorer les barres de titre

capkurk
Bonjour à tous,

Avec VBA est-ce qu'on peut colorier la barre de titre d'1 Userform ?
(ou d'1 msgbox par ex)

Merci bien

lSteph
Bonjour,
Au cas où, sans VBA:
Pour xp sur le bureau de Windows , clic droit propriétés
Apparence Avancé
un clic sur la barre titre de Fenêtre Active
dans le déroulant appara^t Barre de titre active ,...à sa droite tu peux
changer la couleur..

lSteph

"capkurk" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à tous,

Avec VBA est-ce qu'on peut colorier la barre de titre d'1 Userform ?
(ou d'1 msgbox par ex)

Merci bien

lSteph
Bonjour Fxm,
Totafi!Absolument.

Et voici, donc seulement après cet avertissement, ce qui se peut à
l'identique en vba:

Cordialement.

'lSteph

Private Declare Function SetSysColors Lib "user32" _
(ByVal nChanges As Long, lpSysColor As Long, _
lpColorValues As Long) As Long
Private Declare Function GetSysColor _
Lib "user32" (ByVal nIndex As Long) As Long

Const COLOR_ACTIVECAPTION = 2 'Caption of Active Window

Private Sub userform_initialize()

col& = GetSysColor(COLOR_ACTIVECAPTION)

t& = SetSysColors(1, COLOR_ACTIVECAPTION, RGB(0, 255, 0))

End Sub

ucL%

?

@+
[...]

Patrick Catarsi
Le 15/04/06 16:12, dans #, « lSteph »
a écrit :

[...]

Slt,
Je suis interessé par la colorisation des barres de UserForm et aussi de
couleur des textes.
J'ai essayé tes fonctions ci dessus et cela ne marche pas.
Il m'apparaît un erreur compilation ( seul des commentaires peuvent
apparaître après End Sub etc
J'ai mis col& et t& dans UF initialize, mais la partie avant sort en grisé
private... As long
Merci d'avance
Patrick

lSteph
Bonjour Patrick,
Je suis interessé par la colorisation des barres de UserForm et aussi de
couleur des textes.
ajoute la constante là:

Const COLOR_ACTIVECAPTION=2
Const COLOR_CAPTIONTEXT=9

Attention cela s'applique à toutes les barres de titre

J'ai essayé tes fonctions ci dessus et cela ne marche pas.
Si, si! Testé sous Windows xp

J'ai mis col& et t& dans UF initialize, mais la partie avant sort en
grisé
private... As long

Il devrait y avoir des underscores aux bouts des lignes 1 2 et4 du pavé
déclaration que j'ai écrit sur six lignes
et sinon enlèves les et remet en une seule ligne chaque Private Declare ce
qui fera en tout deux lignes.
(la deuxième ne sert que si l'on veut utiliser GetSysColor pour obtenir la
valeur initiale du paramêtre,
je l'ai laissée à titre indicatif sinon dans le code pour changer c'est
SetSysColor qui est utilisé)
Il m'apparaît un erreur compilation ( seul des commentaires peuvent
apparaître après End Sub etc

Vérifies comment tu as recopié :
(pour suivre le forum ne pas utiliser l'interface web qui escamote des
caractères
comme le signe égal ou autre quand on colle du code
mais un outil de messagerie approprié OE ou TB par exemple)
et il ne devrait rien y avoir après le end sub
Tu trouveras les autres constantes ici:
http://www.allapi.net/agnet/apiguide.shtml

Essaie ainsi :

''''*****************
[...]

Const COLOR_CAPTIONTEXT = 9

Private Sub userform_initialize()

SetSysColors 1, 2, RGB(0, 255, 0)
SetSysColors 1, 9, RGB(150, 0, 150)
End Sub

'lSteph

"Patrick Catarsi" a écrit dans le message de
news: C067AE5F.7A5%
Le 15/04/06 16:12, dans #, « lSteph »