colorer plage cellules bis

23 réponses
sdellaux
vous m'avez d=E9j=E0 fort bien aid=E9, pour le lien ci - apr=E8s

http://cjoint.com/?evv6lhuKS7

nous avons donc enrgistr=E9 la macro suivante : qui est parfaite

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 7 Then Exit Sub
With Selection.Interior
.ColorIndex =3D 40
.Pattern =3D xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex =3D 40
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy
End Sub

=E0 celle-ci j'aimerai pourvoir rajouter
la possibilt=E9 de coller le r=E9sultat dans une cellule de la collonne I.

et ind=E9pendemment de cette suite la possibilit=E9 en cliquant dans une
cellule de la colonne N (par exemple N 20) de colorer uniquemment les
cellules I20:M20, mais sans s=E9lection ni copie de ces cellules.
merci d'avance pour tout
st=E9phane

10 réponses

1 2 3
sdellaux
merci de votre réponse et désolé de mon retard à répondre
effectivement dans l'exemple tout fonctionne à merveille
j'ai donc recopié in extenso la formule pour la coller dans mes
feuilles exel
hélas cela ne marche pas ???
j'ai effacé les formules précédentes en recopiant par dessus la
derniere formule
1- qd je me positionne sur une cellule en G elle se colorie pas de
probleme, j'inscrit mon numéro de pointage et qd je vais pour recopier
un message erreur s'affiche comme quoi excel ne peut recopier ???
j'ai du faire une mauvaise manip quelque part...mais laquelle ?
2- Dernier détail dans l'exemple ci dessus l'opération de recopie sur
la droite du tableau est parfaite mais les cellules ne se colorient
pas automatiquement suis obligé de pointée cellule en I pour colorier.
merci encore mille de l'aide
stéphane
On 23 avr, 22:23, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?exwxfMdS8y
Daniel

Bonjour.
Je n'ai pas colorié les cellules recopiées. Je n'avais pas compris qu'il
fallait le faire. Pour le reste, si le classeur exeple fonctionne et que ton
classeur ne fonctionne pas, le mieux que tu puisse faire est de mettre ton
classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données réelles. Poste l'adresse
générée.
Cordialement.
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

merci de votre réponse et désolé de mon retard à répondre
effectivement dans l'exemple tout fonctionne à merveille
j'ai donc recopié in extenso la formule pour la coller dans mes
feuilles exel
hélas cela ne marche pas ???
j'ai effacé les formules précédentes en recopiant par dessus la
derniere formule
1- qd je me positionne sur une cellule en G elle se colorie pas de
probleme, j'inscrit mon numéro de pointage et qd je vais pour recopier
un message erreur s'affiche comme quoi excel ne peut recopier ???
j'ai du faire une mauvaise manip quelque part...mais laquelle ?
2- Dernier détail dans l'exemple ci dessus l'opération de recopie sur
la droite du tableau est parfaite mais les cellules ne se colorient
pas automatiquement suis obligé de pointée cellule en I pour colorier.
merci encore mille de l'aide
stéphane
On 23 avr, 22:23, "Daniel" wrote:
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?exwxfMdS8y
Daniel

sdellaux
merci encore de ta patience
c'est exactement ce que je comptais faire
j'ai crée un nouveau dossier à partir de celui que j'utilisai et
recopiant la macro
ci dessous le lien
http://cjoint.com/?eArKaLjCw6
merci encore
stéphane

On 26 avr, 10:35, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Je n'ai pas colorié lescellulesrecopiées. Je n'avais pas compris qu'il
fallait le faire. Pour le reste, si le classeur exeple fonctionne et que ton
classeur ne fonctionne pas, le mieux que tu puisse faire est de mettre ton
classeur surwww.cjoint.comen effaçant les données réelles. Poste l' adresse
générée.
Cordialement.
Daniel

sdellaux
je mets une nouveau dossier en piece jointe
j'ai recréer en fait un dossier type pour mes rapprochements bancaires
pour une année entière
comme cela je l'aurait tout près pour la suite
http://cjoint.com/?eAsaTgklV0
encore mille mercis par avance
stéphane

On 26 avr, 10:35, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Je n'ai pas colorié lescellulesrecopiées. Je n'avais pas compris qu'il
fallait le faire. Pour le reste, si le classeur exeple fonctionne et que ton
classeur ne fonctionne pas, le mieux que tu puisse faire est de mettre ton
classeur surwww.cjoint.comen effaçant les données réelles. Poste l' adresse
générée.
Cordialement.
Daniel

J'ai modifié les macros de la feuille "01 07". Si tout est OK, recopie-les
telles quelles dans les autres feuilles. Les macros ne fonctionnaient pas
parce que j'avais ajouté un module conttenant des variables publiques et que
je ne te l'avais pas dit. Je l'ai rajouté, donc pas de problème de ce
côté-là.
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

je mets une nouveau dossier en piece jointe
j'ai recréer en fait un dossier type pour mes rapprochements bancaires
pour une année entière
comme cela je l'aurait tout près pour la suite
http://cjoint.com/?eAsaTgklV0
encore mille mercis par avance
stéphane

On 26 avr, 10:35, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Je n'ai pas colorié lescellulesrecopiées. Je n'avais pas compris qu'il
fallait le faire. Pour le reste, si le classeur exeple fonctionne et que
ton
classeur ne fonctionne pas, le mieux que tu puisse faire est de mettre ton
classeur surwww.cjoint.comen effaçant les données réelles. Poste l'adresse
générée.
Cordialement.
Daniel

sdellaux
sur l'exemple j'ai essayé mais il n'y a que la coloration qui
s'effectue qd je me positionne sur une cellule colonne G, ensuite plus
rien ?
j'ai essayé sur mon fichier exemple de recopier la macro
idem juste coloration a partir de la cellule en G
je remets en piece jointe mon dossier avec la macro recopiée en 01 07
pour que tu puisses voir ce qui se passe
merci encore
stéphane

On 26 avr, 20:20, "Daniel" wrote:
J'ai modifié les macros de la feuille "01 07". Si tout est OK, recopie- les
telles quelles dans les autres feuilles. Les macros ne fonctionnaient pas
parce que j'avais ajouté un module conttenant des variables publiques e t que
je ne te l'avais pas dit. Je l'ai rajouté, donc pas de problème de ce
côté-là.
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

je mets une nouveau dossier en piece jointe
j'ai recréer en fait un dossier type pour mes rapprochements bancaires
pour une année entière
comme cela je l'aurait tout près pour la suitehttp://cjoint.com/?eAsaTg klV0
encore mille mercis par avance
stéphane

On 26 avr, 10:35, "Daniel" wrote:

sdellaux
omis de joindre le fichier
voila : http://cjoint.com/?eBi3j8DiX7
suis etourdi ce matin lol
stéphane
sdellaux
On 27 avr, 08:57, sdellaux wrote:
omis de joindre le fichier
voila :http://cjoint.com/?eBi3j8DiX7
suis etourdi ce matin lol
stéphane

je pense à une solution qui pourrait peut etre simplifier : vu que la
colonne H n'est pas utilisée elle ne sert que de separation visuelle
entre les deux tableaux de droite et gauche.
je donne chronologiquement ce que je fais pour mon suivi bancaire
1- je clique par exemple en G9, j'inscrit mon numéro de pointage
2- je me déplace en H9
3- à ce moment là la macro s'exécute elle copie et colore la plage
B9:G9
4- je clique ensuite sur une des cellules en I exemple I13
5- la macro execute le collage et je retrouve donc mon écriture
complete et colorée en I13:N13
cela pourrait il simplifier ?
merci encore
stéphane

Daniel
Bonjour.
On va y arriver :
1. Clic en G10 => B10:G10 coloriés.
2. Texte en G10 => Copie des infos de B10:G10
3. Clic en I14 => recopie des infos en I14:N14 et coloriage de la plage.
Qu'est-ce qui est erronné dans cette séquence ?
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

sur l'exemple j'ai essayé mais il n'y a que la coloration qui
s'effectue qd je me positionne sur une cellule colonne G, ensuite plus
rien ?
j'ai essayé sur mon fichier exemple de recopier la macro
idem juste coloration a partir de la cellule en G
je remets en piece jointe mon dossier avec la macro recopiée en 01 07
pour que tu puisses voir ce qui se passe
merci encore
stéphane

On 26 avr, 20:20, "Daniel" wrote:
J'ai modifié les macros de la feuille "01 07". Si tout est OK, recopie-les
telles quelles dans les autres feuilles. Les macros ne fonctionnaient pas
parce que j'avais ajouté un module conttenant des variables publiques et
que
je ne te l'avais pas dit. Je l'ai rajouté, donc pas de problème de ce
côté-là.
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

je mets une nouveau dossier en piece jointe
j'ai recréer en fait un dossier type pour mes rapprochements bancaires
pour une année entière
comme cela je l'aurait tout près pour la
suitehttp://cjoint.com/?eAsaTgklV0
encore mille mercis par avance
stéphane

On 26 avr, 10:35, "Daniel" wrote:

sdellaux
c'est bien cette sequence, mais besoin de précision
après avoir entré texte en G10 si je fais enter
le curseur se déplace en G11 et donc colorie la ligne B11:G11
donc je me déplace par curseur en h11 pour valider le texte
qui a ce moment là se copie
et ensuite par exemple comme ci dessou en I14 pour coler
sinon c'est bien cette sequence ci dessous
merci daniel
stéphane

On 27 avr, 14:13, "Daniel" wrote:
Bonjour.
On va y arriver :
1. Clic en G10 => B10:G10 coloriés.
2. Texte en G10 => Copie des infos de B10:G10
3. Clic en I14 => recopie des infos en I14:N14 et coloriage de la plage.
Qu'est-ce qui est erronné dans cette séquence ?
Daniel

1 2 3