Colorer un bouton

Guy72
Bonjour,
Peut-on avoir un bouton de couleur quand il vient de la barre formulaires ?
--
Cordialement
Guy

Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Évidemment, M. Modeste n'a pas essayé cette procédure dans une feuille
où il y a des commentaires et des listes de validation... sinon il se
serait rendu compte que ces 2 éléments n'apprécient pas tellement le
traitement.
Bon ce n'est pas tellement grave, il continue à apprendre !

Apprendre ou comprendre ?? ;o)))
ce que j'avais compris :
je voulais le mettre en rouge car il supprime
toutes les shapes.

maintenant si Mr le professeur "Michel" pour mon appréhension dit quelles shapes ne pas supprimer , on aura fait un grand pas dans le sens de la compréhension !!!
;o)))

@+
;o)))
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

P.S- Ce type de bidouille n'est pas pour fin de publication...
Ceux qui participent à la vie (ce qui en reste) de ce forum
doivent bien y être récompensés à l'occasion !

;o)))
et comme il n'y a pas d'age pour apprendre...
voici les types que peuvent posséder les objets shapes :

ShapeType peut être l'une de ces constantes MsoShapeType.

msoAutoShape =1
msoCallout =2
msoCanvas
msoChart =3
msoComment =4
msoDiagram !
msoEmbeddedOLEObject =7
msoFormControl =8
msoFreeform =5
msoGroup =6
msoLine =9
msoLinkedOLEObject
msoLinkedPicture
msoOLEControlObject
msoPicture
msoScriptAnchor
msoShapeTypeMixed = -2
msoTable
msoTextBox
msoTextEffect

pour résumer et ne faire disparaitre que les objets "dessins autoshape"
sauf les boutons bisautés :
'-----------------------------------
Sub SupShapes()
Dim c As Shape
For Each c In ActiveSheet.Shapes
If c.Type = 1 Then ' ---on ne traite que les autoshapes
If c.AutoShapeType <> msoShapeBevel Then c.Delete
'If c.Name <> "Bouton_Supp" Then c.Delete
End If
Next c
End Sub
'-----------------------------------

@+
;o)))
Guy72
Salut Modeste
Bravo ça fonctionne.
Vous êtes quand même une sacrée équipe.........vous trouvez toujours une
solution.
--
Cordialement
Guy

[...]

Guy72
Bonjour
A propos de Shape
J'ai essayé de modifier le code suivant pour avoir une Shape dans la cellule
entière,
avec texte, centré horizontalement et verticalement, gras, taille 10, (de
couleur et de texte différent si possible ?).

Sub Cellule()
For Each c In Selection
Cellule_pleine c, "texte"
Next c
End Sub

Sub Cellule_pleine(c, texte)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes(c.Address & "1").Delete
With ActiveSheet.Shapes.AddShape(Type:=msoShapeRightTriangle, _
Left:=c.Left, Top:=c.Top + 1, Width:=c.Width, Height:=c.Height)
.OLEFormat.Object.Characters.Text = texte
.OLEFormat.Object.Characters.Font.Size = 10
.FontStyle = "Gras"
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.ReadingOrder = xlContext
.Orientation = xlHorizontal
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 204)
.Line.Visible = msoFalse
.Name = c.Address & "1"
End With
End Sub
Apparemment, je ne trouve pas.
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

[...]

Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Que dois-je te répondre ? Je n'ai pas saisi ce que tu veux démontrer !

;o)))
je n'ai rien à démontrer...
ce n'était que pour illustrer ton propos , et précisément pour le cas précis de Guy72 sur le type autoshape

;o))) et puis aussi pour participer à la vie de ce qui reste de ce forum ...
préfererais-tu que je me sois abstenu ???

@+
;o)))
MichDenis
| ;o))) et puis aussi pour participer à la vie de ce qui reste de ce forum ...
| préfererais-tu que je me sois abstenu ???

Absolument pas ;-))
1 2