colorer une plage de cellules

11 réponses
sdellaux
ci joint un exemple fichier excel mis en forme pour suivi banque
j'ai dej=E0 mis une macro qui permet de colorer individuellement les
cellules de la colonne G lorsque je clique dessus pour inscrire le
num=E9ro de pointage
ce que j'aimerai et si cela est possible :
lorsque je pointe par exemple sur la cellule G10 pour pointer cette
ecriture
que les cellules en regard de (B10 =E0 F10( se colore de la couleur
r=E9f=E9rence 40.
ceci serait d=E9j=E0 formidable
mais si en plus dans le meme temps si la place B10:G10 pouvait etre
s=E9l=E9ctionn=E9e et copi=E9e cela serait formidable
merci d'avance pour votre aide
st=E9phane

10 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
Mets ton classeur exemple sur www.cjoint.com et poste l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

ci joint un exemple fichier excel mis en forme pour suivi banque
j'ai dejà mis une macro qui permet de colorer individuellement les
cellules de la colonne G lorsque je clique dessus pour inscrire le
numéro de pointage
ce que j'aimerai et si cela est possible :
lorsque je pointe par exemple sur la cellule G10 pour pointer cette
ecriture
que les cellules en regard de (B10 à F10( se colore de la couleur
référence 40.
ceci serait déjà formidable
mais si en plus dans le meme temps si la place B10:G10 pouvait etre
séléctionnée et copiée cela serait formidable
merci d'avance pour votre aide
stéphane
sdellaux
Vraiment désolé completement oublié de joindre le fichier
voila l'erreur réparée
http://cjoint.com/?euqd1xXuEc
merci d'avance
JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 7 Then Exit Sub
With Selection.Interior
.ColorIndex = 40
.Pattern = xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex = 40
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy
End Sub

Cordialement JB

On 20 avr, 15:39, sdellaux wrote:
ci joint un exemple fichier excel mis en forme pour suivi banque
j'ai dejà mis une macro qui permet de colorer individuellement les
cellules de la colonne G lorsque je clique dessus pour inscrire le
numéro de pointage
ce que j'aimerai et si cela est possible :
lorsque je pointe par exemple sur la cellule G10 pour pointer cette
ecriture
que les cellules en regard de (B10 à F10( se colore de la couleur
référence 40.
ceci serait déjà formidable
mais si en plus dans le meme temps si la place B10:G10 pouvait etre
séléctionnée et copiée cela serait formidable
merci d'avance pour votre aide
stéphane

sdellaux
merci c'est exactement ce que je désirai ; mais hélas je dois résoudre
un petit probleme :
en reprenant l'exemple ci-dessus, si je me positionne sur la cellule
G10 j'obtiens bien la coloration des cellules, leur sélection et la
copie, mais je ne peux inscrire en G10 mon numero de pointage si je
l'inscrit cela annule la sélection et la copie;
En fait il faudrait la progression suivante
selection de la cellule G10
inscription du numéro de pointage
et seulement après cette opération faite la selection des cellules et
leur copie
merci d'avance si cette adaptation peut etre faite
sdellaux
si cela n'est pas possible j'ai trouvé solution intermédiaire :
je clique en G10, inscrit mon numéro d'ordre, et reclique dessus
j'obtiens le résultat escompté
donc pas de "panique" (rire) si ma demande précédente ne peut etre
faite
merci encore de votre aide
stéphane
Daniel
Essaie la macro de JB en mettant :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
au lieu de :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

merci c'est exactement ce que je désirai ; mais hélas je dois résoudre
un petit probleme :
en reprenant l'exemple ci-dessus, si je me positionne sur la cellule
G10 j'obtiens bien la coloration des cellules, leur sélection et la
copie, mais je ne peux inscrire en G10 mon numero de pointage si je
l'inscrit cela annule la sélection et la copie;
En fait il faudrait la progression suivante
selection de la cellule G10
inscription du numéro de pointage
et seulement après cette opération faite la selection des cellules et
leur copie
merci d'avance si cette adaptation peut etre faite
JB
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 7 Then Exit Sub
With Selection.Interior
.ColorIndex = 40
.Pattern = xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex = 40
End Sub

Copie sur double-clic:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Column = 7 Then
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy
End If
Cancel = True
End Sub

JB

On 20 avr, 17:24, sdellaux wrote:
si cela n'est pas possible j'ai trouvé solution intermédiaire :
je clique en G10, inscrit mon numéro d'ordre, et reclique dessus
j'obtiens le résultat escompté
donc pas de "panique" (rire) si ma demande précédente ne peut etre
faite
merci encore de votre aide
stéphane

sdellaux
Vraiment désolé mais ignare dans les macros
comment je dois exactement procéder sur la feuille des macros ?
copier la première puis à la suite la seconde ?
comment on copie sur double clic ???
désolé
mais merci encore de votre patiente
stéphane
Jacky
Bonsoir,
Une autre façon de faire...
'-------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Dim x As Long
x = [f65536].End(3).Row
If Not Intersect(Target, Range("g2:g" & x)) Is Nothing Then
Cancel = True
If Target = "" Then
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Interior.ColorIndex = 40
Target.Font.Name = "Wingdings 2"
Target = "P"
Else
Target = ""
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub
'-------------
regarde ici:
http://cjoint.com/?eur5OorR3G
Pour la copie faudrait savoir vers ou "coller"

--
Salutations
JJ

"sdellaux" a écrit dans le message de news:

ci joint un exemple fichier excel mis en forme pour suivi banque
j'ai dejà mis une macro qui permet de colorer individuellement les
cellules de la colonne G lorsque je clique dessus pour inscrire le
numéro de pointage
ce que j'aimerai et si cela est possible :
lorsque je pointe par exemple sur la cellule G10 pour pointer cette
ecriture
que les cellules en regard de (B10 à F10( se colore de la couleur
référence 40.
ceci serait déjà formidable
mais si en plus dans le meme temps si la place B10:G10 pouvait etre
séléctionnée et copiée cela serait formidable
merci d'avance pour votre aide
stéphane
JB
-Clic-droit onglet
-Visualiser code
-Copier/Coller du code

http://cjoint.com/?eur7DNRbXq

JB

On 20 avr, 17:40, sdellaux wrote:
Vraiment désolé mais ignare dans les macros
comment je dois exactement procéder sur la feuille des macros ?
copier la première puis à la suite la seconde ?
comment on copie sur double clic ???
désolé
mais merci encore de votre patiente
stéphane

1 2