coloriage automatique d'une ligne

6 réponses
jcp66
Bonjour
J'aimerais dans un tableau excel que lors du passage de la souris sur une
ligne (ou à défaut clic sur une cellule de la ligne), que cette ligne change
de couleur ou bien que la police passe en gras par exemple. Est-ce possible
?
Par avance merci
Cordialement
jcp

6 réponses

Hervé
Bonsoir,
Ceci peut être ?
A mettre dans le module de ta feuille :

Public Cel As Range

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Cel.EntireRow.Interior.ColorIndex = 0
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
Set Cel = Target
End Sub

Hervé.

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4921ccfb$0$951$
Bonjour
J'aimerais dans un tableau excel que lors du passage de la souris sur une
ligne (ou à défaut clic sur une cellule de la ligne), que cette ligne
change de couleur ou bien que la police passe en gras par exemple. Est-ce
possible ?
Par avance merci
Cordialement
jcp

jcp66
Merci Hervé
Celà fonctionne bien en coloriant la ligne quand je clique sur une cellule.
Mais la ligne initialement coloriée en jaune se retrouve ensuite blanche.
Dommage
a+
jcp

"Hervé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ceci peut être ?
A mettre dans le module de ta feuille :

Public Cel As Range

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Cel.EntireRow.Interior.ColorIndex = 0
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
Set Cel = Target
End Sub

Hervé.

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4921ccfb$0$951$
Bonjour
J'aimerais dans un tableau excel que lors du passage de la souris sur une
ligne (ou à défaut clic sur une cellule de la ligne), que cette ligne
change de couleur ou bien que la police passe en gras par exemple.
Est-ce possible ?
Par avance merci
Cordialement
jcp

jcp66
Pouvez vous svp m'expliquer le fonctionnement de
Cel.EntireRow
et
Target.EntireRow
Merci
jcp

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4921d82d$0$966$
Merci Hervé
Celà fonctionne bien en coloriant la ligne quand je clique sur une
cellule.
Mais la ligne initialement coloriée en jaune se retrouve ensuite blanche.
Dommage
a+
jcp

"Hervé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ceci peut être ?
A mettre dans le module de ta feuille :

Public Cel As Range

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Cel.EntireRow.Interior.ColorIndex = 0
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
Set Cel = Target
End Sub

Hervé.

"jcp66" a écrit dans le message de news:
4921ccfb$0$951$
Bonjour
J'aimerais dans un tableau excel que lors du passage de la souris sur
une ligne (ou à défaut clic sur une cellule de la ligne), que cette
ligne change de couleur ou bien que la police passe en gras par exemple.
Est-ce possible ?
Par avance merci
Cordialement
jcp

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 nov, 20:58, "jcp66" wrote:
Bonjour
J'aimerais dans un tableau excel que lors du passage de la souris sur une
ligne (ou à défaut clic sur une cellule de la ligne), que cette ligne change
de couleur ou bien que la police passe en gras par exemple.  Est-ce pos sible
?
Par avance merci
Cordialement
jcp

Misange
Bonjour,
en jaune :
http://www.excelabo.net/excel/ligncol.php#ligneenjaune

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

jcp66 a écrit :
Bonjour
J'aimerais dans un tableau excel que lors du passage de la souris sur une
ligne (ou à défaut clic sur une cellule de la ligne), que cette ligne change
de couleur ou bien que la police passe en gras par exemple. Est-ce possible
?
Par avance merci
Cordialement
jcp

jcp66
Merci à tous
Super ce lien . J'y trouve complètement mon bonheur.
Merci
Cordialement
jcp
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 nov, 20:58, "jcp66" wrote:
Bonjour
J'aimerais dans un tableau excel que lors du passage de la souris sur une
ligne (ou à défaut clic sur une cellule de la ligne), que cette ligne
change
de couleur ou bien que la police passe en gras par exemple. Est-ce
possible
?
Par avance merci
Cordialement
jcp