Coloriage des formes

Jacquouille
Bonjour
Si on crée une forme (dessin) automatique de base (exemple, un rectangle),
dès qu'il est sélectionné, on peut le barbouiller avec de la couleur
(remplissage)
Si, au moyen de 4 lignes droites, je crée un rectangle, puis / Dessin /
Grouper, pour en faire un rectangle, je ne puis en colorer l'intérieur.
Avez-vous une explication à ce problème?
Mille mercis et bon WE à tous et tousses.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

MichDenis
Bonjour Jacquouille,

Excel, ce n'est pas une application "Dessin"

Tu ne peux pas barbouiller l'intérieur du rectangle créé
par 4 lignes droites parce qu'il n'a pas d'intérieur à la
figure. As-tu remarqué, tu peux sélectionner les cellules
situées dernières le "groupe" sans aucun problème en
cliquant au centre de la forme ?

Si tu le désires, tu peux simplement ajouter de la couleur au
contour de la forme du groupe ainsi formé.
Shapes("Groupe 5").Line.ForeColor.RGB = RGB(125, 125, 0)

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a7c51f5$0$2856$
[...]

Modeste
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
parceque tu as créé un rectangle en fil de fer !!!
pour arriver à tes fins il faut utiliser l'outil : Lignes > FreeForm
.
Jacquouille
Un grand merci à Denis et à Gilbert pour cette scientifique explication.
Je vais écrire de ce pas à Bilou pour lui faire part de mon mécontentement.
Encore merci et bon WE

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.