colorier filtre

celine
Bonjour à tous

J'aurai voulu savoir si c'etait possible de colorier une case lorsque l'on
utilise un filtre

Par exemple, je fais un filtre sur la premiere colonne, est-il possible que
le titre de la colonne ou le filtre est appliqué se mette en bleu ?

Merci d'avance

Céline

JB
Bonjour,

Indique si un champ est filtré (dans un module):

Function ChampActif(c)
Application.Volatile
ChampActif =
Sheets(Application.Caller.Parent.Name).AutoFilter.Filters.Item(c.Column
-
Sheets(Application.Caller.Parent.Name).Range("_FilterDataBase").Column
+ 1).On
End Function

Appliquer une MFC sur les titres:
-Sélectionner A1:G1
-Format/mise en forme conditionnelle/La formule est
=ChampActif(A1)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#FonctionsPerso

JB