Colorier une image "preexistante"

ludovic.thebault
Bonjour,

La librairie GD enfin activée, je veux colorier des zones d'une image
avec la fonction imageFillToBorder. J'ai suivi un pas à pas trouvé sur
le net, mais je n'arrive à colorier que l'ensemble de l'image et pas une
zone indépendante.

L'image est au format png que j'ai créé en mode N&B pour être sûr des
couleurs utilisées. Les zones sont parfaitement délimitées.

J'espère que cette fonction peut être utilisée avec des images créées
autrement que par php !

Jean-Marc Molina
La librairie GD enfin activée, je veux colorier des zones d'une image
avec la fonction imageFillToBorder.

Il te faudrait alors utiliser la fonction imagefill qui permet de remplir
une zone colorée de l'image avec une couleur donnée.
La fonction que tu utilises te permet de remplir toute une zone, toutes ses
couleurs, et de limiter le remplissage sur une couleur donnée.
Par exemple si tu as un carré Rouge dans un carré Vert dans un carré Bleu.
imagefill te permet de remplir le carré bleu en rouge. Avec
imagefilltoborder tu dois spécifier la couleur du bord. Tu peux alors
colorier le carré rouge et vert en jaune et spécifier que le remplissage
s'arrête au bleu. Peu importe que le x et y que tu spécifies soient dans le
rouge ou le vert, tout sera remplit « jusqu'au bleu ».

J'ai suivi un pas à pas trouvé sur
le net, mais je n'arrive à colorier que l'ensemble de l'image et pas une

zone indépendante.

Tu peux nous donner l'URL stp ?

L'image est au format png que j'ai créé en mode N&B pour être sûr des
couleurs utilisées. Les zones sont parfaitement délimitées.

Pas la peine d'utiliser le N&B, il te faut simplement une image au format
PNG, format d'image dont la compression est non destructive. Avec un JPG tu
n'obtiendrais pas le résultat escompté.

J'espère que cette fonction peut être utilisée avec des images créées
autrement que par php !

Bien entendu, il te suffit de lire ton image avec imagecreatefrompng, de la
« retoucher » puis de l'afficher, de la générer avec la fonction imagepng.
Ce qui est valable pour les autres formats supportés par GD (JPG...).

JM

--
Boycothon (Contre l'e-censure) : http://www.odebi.org/boycothon/ ~ « Le LEN
tue la démocratie ».