Colorier le fond d'une ligne de tâche en fonction d'un indicateu r.

6 réponses
Emmanuel
Bonjour,

J'aimerai colorier le fond d'une ligne de tâche en fonction d'un indicateur.
Cf. Même principe que sur 2007 quand il y a des modifs mais ici conditionné
par un indicateur :o)
Je pense qu'il faut utiliser une Macro.
Est-ce possible et comment avec une macro ?

Merci par avance.

Amicalement,
Emmanuel.

6 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Est-ce que vous utilisez 2007? Sinon, les versions antérieures n'avaient
simplement pas la possibilité de colorier l'intérier des cellules, même pas
en VBA.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerai colorier le fond d'une ligne de tâche en fonction d'un
indicateur.
Cf. Même principe que sur 2007 quand il y a des modifs mais ici
conditionné
par un indicateur :o)
Je pense qu'il faut utiliser une Macro.
Est-ce possible et comment avec une macro ?

Merci par avance.

Amicalement,
Emmanuel.

Emmanuel
Bon merci j'ai la réponse car je suis ne V2002...
Bon we,
Emmanuel.

Bonjour,

Est-ce que vous utilisez 2007? Sinon, les versions antérieures n'avaient
simplement pas la possibilité de colorier l'intérier des cellules, même pas
en VBA.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerai colorier le fond d'une ligne de tâche en fonction d'un
indicateur.
Cf. Même principe que sur 2007 quand il y a des modifs mais ici
conditionné
par un indicateur :o)
Je pense qu'il faut utiliser une Macro.
Est-ce possible et comment avec une macro ?

Merci par avance.

Amicalement,
Emmanuel.

Emmanuel
Et si je veux changer la mise en forme du même genre que le champ "Marquée" ?

Bonjour,

Est-ce que vous utilisez 2007? Sinon, les versions antérieures n'avaient
simplement pas la possibilité de colorier l'intérier des cellules, même pas
en VBA.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerai colorier le fond d'une ligne de tâche en fonction d'un
indicateur.
Cf. Même principe que sur 2007 quand il y a des modifs mais ici
conditionné
par un indicateur :o)
Je pense qu'il faut utiliser une Macro.
Est-ce possible et comment avec une macro ?

Merci par avance.

Amicalement,
Emmanuel.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

La mise en forme (l'utilisation de polices, de couleurs, etc.) est bel et
bien possible à travers VBA, et peut être basé sur des valeurs dans
n'importe quel champ (puisque c'est de la programmation..)

Il faut savoir néanmoins qu'en VBA Project, la méthode Font qui régit cette
mise en forme s'applique nécessairement aux cellules sélectionnées.
Il faut donc lire l'aide sur les instructions contenant "Select". A travers
l'explorateur d'objets, j'en trouve une bonne vingtaine..;

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Et si je veux changer la mise en forme du même genre que le champ
"Marquée" ?

Bonjour,

Est-ce que vous utilisez 2007? Sinon, les versions antérieures n'avaient
simplement pas la possibilité de colorier l'intérier des cellules, même
pas
en VBA.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerai colorier le fond d'une ligne de tâche en fonction d'un
indicateur.
Cf. Même principe que sur 2007 quand il y a des modifs mais ici
conditionné
par un indicateur :o)
Je pense qu'il faut utiliser une Macro.
Est-ce possible et comment avec une macro ?

Merci par avance.

Amicalement,
Emmanuel.

RoB
On peut mettre des drapeaux de couleurs différentes en fonction
d'indicateurs
Je ne sais pas si ça peut vous aider
ça marche, je l'ai fait.
Cordialement

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Est-ce que vous utilisez 2007? Sinon, les versions antérieures n'avaient
simplement pas la possibilité de colorier l'intérier des cellules, même
pas en VBA.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerai colorier le fond d'une ligne de tâche en fonction d'un
indicateur.
Cf. Même principe que sur 2007 quand il y a des modifs mais ici
conditionné
par un indicateur :o)
Je pense qu'il faut utiliser une Macro.
Est-ce possible et comment avec une macro ?

Merci par avance.

Amicalement,
Emmanuel.

Emmanuel
Merci pour vos réponses à vous 2 :o)
Mais des fois il est bien plus visible de colorier directement le fond ou le
texte à la méthode Excel: On voit mieux.
Rmq: Il est très étrange que Microsoft n'a pas appliqué depuis le début la
conception de Excel ces principes très très visuel.

Merci.

On peut mettre des drapeaux de couleurs différentes en fonction
d'indicateurs
Je ne sais pas si ça peut vous aider
ça marche, je l'ai fait.
Cordialement

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Est-ce que vous utilisez 2007? Sinon, les versions antérieures n'avaient
simplement pas la possibilité de colorier l'intérier des cellules, même
pas en VBA.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"Emmanuel" wrote in message
news:
Bonjour,

J'aimerai colorier le fond d'une ligne de tâche en fonction d'un
indicateur.
Cf. Même principe que sur 2007 quand il y a des modifs mais ici
conditionné
par un indicateur :o)
Je pense qu'il faut utiliser une Macro.
Est-ce possible et comment avec une macro ?

Merci par avance.

Amicalement,
Emmanuel.