Colorier une phrase dans une cellule correspondante

Marc Lebut \(et son voisin\)
Bonjour,

je cherche à faire une macro sous excel qui dise :

Si la phrase de la cellule (i,2) se retrouve dans la cellule (i,1) (qui
elle, comprend plusieurs phrases), alors, il faut me colorer la phrase (la
commande est .Font.ColorIndex = un chiffre) qui se trouve dans la cellule
(i,1)

Je vous met un exemple ci-dessous :

Ut wisi enim ad minim veniam
"Lorem ipsum dolor sit amet"

"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit"," I'm
trying to run the game under Windows XP","Lorem ipsum dolor sit amet,
consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut
laoreet dolore magna aliquam erat volutpat"
"I'm trying to run the game under Windows XP"

Je vvoudrais que dans les deux cellules de la première colonne, la macro me
colore tout ce qui se trouve également dans la deuxième colonne.

Ce serait super cool. Je sais faire ça pour des cellules identiques, mais
pas pour des choses qui se trouvent dans des cellules !

Merci beaucoup ;-)

Marc

à tester :

Sub ne_rougit_pas()
For Each cel In Intersect(ActiveSheet.UsedRange, Columns(1))
If InStr(cel.Value, cel.Offset(0, 1).Value) > 0 Then
cel.Characters(Start:=InStr(cel.Value, cel.Offset(0, 1).Value),
Length:=Len(cel.Offset(0, 1))).Font.ColorIndex = 3
End If
Next cel
End Sub

de news: bqnaa1$e44$