Colorisé une cellule d'une table[WD10]

6 réponses
wd_newbie
Bonjour,
'ai un petit soucis qui nuit a l'ergonomie de mon application et je
peine a le r=E9soudre :

dans une table (source =3D requete) , je souhaite passer certaines case
en rouge selon une condition.

J'ai mis en place une proc=E9dure :

PROCEDURE ColorerTable()
i,j est un entier
i =3D TableOccurrence(TABLE_suivi_factures)
POUR j =3D 1 A i
SI TABLE_suivi_factures.COL_validee[j]..Valeur =3DFaux ALORS
COL_Encaiss=E9[j]..Couleur=3D iRougeClair
FIN

tout va bien, sauf si la ligne a passer en rouge est d=E9ja
s=E9l=E9ctionn=E9e , ou si je la s=E9lectionne, la je perds la couleur et e=
lle
revient a la couleur d'origine.

Comment rendre cette couleur persistante ?

Merci d'avance

Amicalement

Olivier

6 réponses

wd_newbie
Dans le titre il fallait lire "coloriser" et non "colorisé" ,
oups ... :-)

Olivier
B. Neve
Il vaut mieux mettre tout cela dans le code d'affichage de ligne.

SI TABLE_suivi_factures.COL_validee[TABLE_suivi_factures]..Valeur úux
ALORS
COL_Encaissé[TABLE_suivi_factures]..Couleur= iRougeClair
SINON
COL_Encaissé[TABLE_suivi_factures]..Couleur= icouleurdefaut
fin

B. Neve

"wd_newbie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
'ai un petit soucis qui nuit a l'ergonomie de mon application et je
peine a le résoudre :

dans une table (source = requete) , je souhaite passer certaines case
en rouge selon une condition.

J'ai mis en place une procédure :

PROCEDURE ColorerTable()
i,j est un entier
i = TableOccurrence(TABLE_suivi_factures)
POUR j = 1 A i
SI TABLE_suivi_factures.COL_validee[j]..Valeur úux ALORS
COL_Encaissé[j]..Couleur= iRougeClair
FIN

tout va bien, sauf si la ligne a passer en rouge est déja
séléctionnée , ou si je la sélectionne, la je perds la couleur et elle
revient a la couleur d'origine.

Comment rendre cette couleur persistante ?

Merci d'avance

Amicalement

Olivier
wd_newbie
On 5 juil, 13:54, "B. Neve" wrote:
Il vaut mieux mettre tout cela dans le code d'affichage de ligne.

Il suffisait de recopier le code dans ... l'affichage d'une ligne ....

Merci pour le coup de main ! cela fonctionne parfaitement

Olivier
philippe.dupas
Pour que la couleur reste il faut utiliser une table mémoire (pas de table
basée sur une requête
ou fichier HF)

"wd_newbie" a écrit dans le message de news:

Dans le titre il fallait lire "coloriser" et non "colorisé" ,
oups ... :-)

Olivier
wd_newbie
On 5 juil, 20:17, "philippe.dupas" wrote:
Pour que la couleur reste il faut utiliser une table mémoire (pas de ta ble
basée sur une requête
ou fichier HF)

Heu ... chez moi la couleur est persistante, même après avoir
sélectionné la ligne ...

je suppose que, comme j'ai modifié la valeur "Ligne séléectionnée"
pour la mettre en évidence, elle est a nouveau "affichée" quand la
sélection change ?

Olivier
Dc
Bjr,

philippe.dupas avait énoncé :
Pour que la couleur reste il faut utiliser une table mémoire (pas de table
basée sur une requête
ou fichier HF)

Je n'ai que des tables liées a des fichier et je colorise ce que je
veux, ligne ou cellule.

je comprends pas pourquoi tu dis ca.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------