Coloriser en automatique en fonction de nom de ressource.

Emmanuel
Bonjour,

Tout d'abord merci à ces newsgroups qui sont une aide non négligeable.

Dans le diagramme de Gantt, je souhaite coloriser chaque ligne d'une couleur
différente en fonction du nom de ressource. Exemple: Jaune pour toutes lignes
avec R1, organge pour toutles lignes avec R2, etc.
Je souhaite réaliser cette personnalisation soit automoatique pour soit le
texte de Gantt ou/et les barres.
Est-ce possible simplement, ou faut-il fair un peu de VBA ?

Merci par avance pour vos réponses,
Emmanuel.

Vincent Isoz
Bonjour

Il faut faire cela avec du VBA.

Regardez dans mon livre :

http://sciences.ows.ch/infolearn/msproject.pdf

dans le chapitre VBA il y a un exemple de colorisation utilisant du code.
Pour adapter ensuite le code aux ressources cela est un jeu d'enfant.

Cordialement
Emmanuel
Merci!
Emmanuel.
PS: J'avoue que j'ai déjà bien potassé votre livre et j'ai zappé ce passage,
oups!

[...]

Jan De Messemaeker
Bonsoit,

Pour être tout à fait copmplet, s'il n'y a pas trop de ressources il y a
moyen de le faire pour les barres en passant par des formules dans les
champs Indicateur1-20 qui peuvent être utilisés dans Style des Barres.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker, Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
[...]

Emmanuel
Merci, je n'y avais pas pensé, bonne idée!
Par contre on ne peut pas mettre en surbrillance le texte des tâches dans le
style du texte...
Bon we,
Emmanuel.

[...]

Jan De Messemaeker
Bonsoir,

J'ai bien dit "pour les barres"!
Les styles de texte sont nettement plus pauvres en possibilités, je sais.
Si là vous voulez beaucoup de couleurs ou polices il faut effectivement du
VBA et l'instruction Application.font
Bien à vous,