colors for dummies ;o)))

Modeste
=20
encore un truc inutile ... ???
http://cjoint.com/?kCnsa2vgJk
http://cjoint.com/?kCnrmihdIu
http://cjoint.com/?kCnqqpBhgJ

--=20
@+
;o)))

michdenis
Dommage que tu n'aies pas cru bon de publier le classeur !!!

encore un truc inutile ... ???
http://cjoint.com/?kCnsa2vgJk
http://cjoint.com/?kCnrmihdIu
http://cjoint.com/?kCnqqpBhgJ

@+
;o)))

fetnat
J'en reste Pantone... :)
Modeste
Bonsour® michdenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dommage que tu n'aies pas cru bon de publier le classeur !!!

j'espérai bien quelques curiosités et interessements ;o)))
Selon autres avis et disponibilité, prochainement sur Excelabo ... ;o)))

il n'est pas encore finalisé ...
notament le détournement de 14 colorIndex sur 56 risque de perturber fortement les non initiés...
je ne sais trop comment présenter la chose...

l'idée initiale était de conserver trace des nuances d'une couleur RGB afin d'utilisation en décoration.
cette limitation à 56 couleurs simultanées étant une pierre d'achopement qui me(?? suis-je le seul) tarabustait depuis plusieurs années. (*)

c'est un bug inespéré qui m'a entrouvert la façon de faire ;o)))

explications :
1 - Lors de la copie d'une plage, les couleurs de la cible sont celles de la source et varient avec les modification de la palette :-(
2 - Lors de l'utilisation de l'appareil Photo , l'image crée est le reflet de la source, avec actualisation dynamique, même constat que précédement :-(
mais
le collage de la copie (1) sur une image existante est impossible !!!
bug ...???? ;o))) (la solution jusque présent était d'enregistrer l'image via un logiciel de dessin )
Cependant dans le cas présent, Excel crée alors par défaut une nouvelle image instantanée figée
(qu'il positionne un peu au hasard ???)
mais qu'il est alors possible de manipuler !!! ;o)))

Il est ainsi possible de générer une carte nuancier pour chacun des 16 millions... de code RGB !!!!

(*) le préalable à toutefois été l'implantation d'une routine perenne de conversion RGB<=> HSL permettant une manipulation naturelle des couleurs.
Cela m'a permis aussi au fil de mes recherches de nommer la couleur correspondante de 1142 teintes différentes !!!!

@+
;o)))

michdenis
| j'espérai bien quelques curiosités et interessements ;o)))
| Selon autres avis et disponibilité, prochainement sur Excelabo

Nous allons prendre notre mal en patience !

;-))
Jacquouille
Bonjour Modeste Gilbert
Peux-tu:
1) nous redire cela en plus simple?
2) descendre d'un msg pour répondre à une addition embrouillée par un format
date?
3) me contacter en bal perso?
Un grand merci
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%
[...]

:-(
[...]

Philippe.R
Bonsoir la compagnie,
Affamé, suis je en voyant ça, même en sortant de table !
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm