COM Surrogate

3 réponses
papyfdlr
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne en ce qui concerne le
processusCOM Surrogate qui se déclenche tout seul et prend plus de 40%
du processeur?
Peut on le stopper à travers le Gestionnaire de tâches?
Merci
Papyfdlr

3 réponses

Léo de Hurlevent
"papyfdlr" a écrit dans le message de
news:NGwcm.109349$m%
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne en ce qui concerne le
processusCOM Surrogate qui se déclenche tout seul et prend plus de 40% du
processeur?
Peut on le stopper à travers le Gestionnaire de tâches?
Merci
Papyfdlr

Bonjour,

Il ne faut certainement pas le stopper ...
Je crois qu'il s'agit d'une processus qui fournit un (ou des)
contexte(s) d'exécution pour des DLL qui implémentent des objects COM ...
Pour parler simple, un contexte d'execution de DLL.
Donc, les 40% de temps CPU qui apparaissent sont plutôt imputables à une
DLL qui fournit un certain service.
Il faudrait essayer de correler son activité à une action déclenchée par
l'utilisateur pour mieux comprendre.

Léo
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Pour l'explication, voir, dans ce même newsgroup, mon message du 4 janvier 2009 à 1h.39

Pour les perfs, il suffit de diminuer les contraintes sur
%WINDIR%System32dllhost.exe
Et, notamment :
Antivirus
AntiSpywares
WinDefender
Protection d'exécution des données

@+
--
MCI
papyfdlr
Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonsoir !

Pour l'explication, voir, dans ce même newsgroup, mon message du 4 janvier 2009 à 1h.39

Pour les perfs, il suffit de diminuer les contraintes sur
%WINDIR%System32dllhost.exe
Et, notamment :
Antivirus
AntiSpywares
WinDefender
Protection d'exécution des données

@+

Bonjour,

Merci à Léo de Hurlevent (lol) et à Michel pour leurs réponses