comande "NET .." pour mettre sur "manual" plusieurs services avec une seule commande, possible ?

flaviano
bonjour a tous, la question est dans l' objet

merci pour un solution

Flaviano

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
flaviano s'est ainsi exprimé:

bonjour a tous, la question est dans l' objet

merci pour un solution

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire ...

Les seules commandes "NET ..." que je connaisse liées aux services sont NET
START (démarrage) et NET STOP (arrêt)

Pour changer le type de démarrage d'un service, il faut passer par la MMC
"services.msc", ou aller bidouiller directement dans la BDR (peu recommandé
si on ne connait pas)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#serviceBDR

Pour chaque service (clef HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesxxxxxx),
c'est défini dans l'entrée "Start" de type REG_DWORD
0x00 : chargé par le loader
0x01 : chargé lors de l'initialisation du noyau
0x02 : automatique
0x03 : manuel
0x04 : désactivé

--
May the Force be with You!
*

Philippe T [MS]
Bonjour,

Peut être via un script ?

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setsvc

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"flaviano" wrote in message
bonjour a tous, la question est dans l' objet

merci pour un solution

Flaviano

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Philippe T [MS] s'est ainsi exprimé:
"flaviano" wrote in message
bonjour a tous, la question est dans l' objet

merci pour un solution
[...]

Peut être via un script ?

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setsvc

Merci pour la pub, Philippe, (;-) ) mais si je n'ai pas cité mon script (ni
"SC" du Reskit), c'est parce qu'il sert uniquement à modifier l'ÉTAT
(arrêté/démarré) d'un service, et non pas son mode démarrage.

Ce script est certes modifiable, mais je n'ai pas jugé bon de le faire, car
le type de démarrage d'un service n'est pas, en général, un paramètre que
l'on modifie fréquemment, mais au contraire qu'on définit lors de
l'installation du service.
--
May the Force be with You!
*

Philippe T [MS]
Bonjour Jean-Claude,

J'avais vu la limitation mais je trouvais que c'était un excellent point de
départ !!!

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
Dans le message news: ,
Philippe T [MS] s'est ainsi exprimé:
"flaviano" wrote in message
[...]

Fabricem [MS]
Bonjour

Désolé de vous contredire mais la commande SC.exe du resources Kit permet
bien de modifier l'etat de démarrage d'un service via l'option config

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;251192
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;166819

C:Documents and Settingsfabricem>sc config Alerter start= disabled
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
[...]

"flaviano" wrote in message
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Fabricem [MS] s'est ainsi exprimé:

Bonjour

Désolé de vous contredire mais la commande SC.exe du resources Kit
permet bien de modifier l'etat de démarrage d'un service via l'option
config

Merci d'avoir rectifié mon erreur !
J'étais allé un peu trop vite dans la lecture de l'aide en ligne de SC .. en
tapant "sc /?" uniquement :-(

I:>sc config /?
Modifies a service entry in the registry and Service Database.
SYNTAX:
sc <server> config [service name] <option1> <option2>...
CONFIG OPTIONS:
NOTE: The option name includes the equal sign.
start= <boot|system|auto|demand|disabled>

--
May the Force be with You!
*

flaviano
[...]