combat contre le spam

5 réponses
ponpon
Bonsoir,

J'ecris ici en lieu et place d'un ami qui travaille sous mac Os X et qui se
retrouve avec des spams. Etant linuxien, je ne sais pas quels sont les
logiciels disponibles (comme spamassassin sous linux) que je peux lui
conseiller pour qu'il puisse travailler sans être enquiquiné par des
messages non sollicités.

Merci par avance des aides et conseils que vous pourrez m'apporter

Christophe

5 réponses

listes
ponpon wrote:

J'ecris ici en lieu et place d'un ami qui travaille sous mac Os X et qui se
retrouve avec des spams. Etant linuxien, je ne sais pas quels sont les
logiciels disponibles (comme spamassassin sous linux) que je peux lui
conseiller pour qu'il puisse travailler sans être enquiquiné par des
messages non sollicités.

Mail a un filtre assez efficace intégré.
J'utilise SpamSieve (shareware) qui fonctionne avec pas mal de softs de
mail. Utilise les filtres bayésiens.

On m'a parlé de popfile (<popfile.sf.net> gratuit et OpenSource) qui
fait de même mais en établissant un proxy mail local, fonctionne donc
avec tous les logiciels de mail.

Je suis en train de tester POPMonitor (shareware) qui filtre avant de
rapatrier localement les mails.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Didier Morandi
SpamBayes http://www.macosxhints.com/article.php?story 040219100247493

D.

ponpon wrote:
Bonsoir,

J'ecris ici en lieu et place d'un ami qui travaille sous mac Os X et qui se
retrouve avec des spams. Etant linuxien, je ne sais pas quels sont les
logiciels disponibles (comme spamassassin sous linux) que je peux lui
conseiller pour qu'il puisse travailler sans être enquiquiné par des
messages non sollicités.

Merci par avance des aides et conseils que vous pourrez m'apporter

Christophe

GIL ANTOLI

Bonsoir,

J'ecris ici en lieu et place d'un ami qui travaille sous mac Os X et qu i se
retrouve avec des spams. Etant linuxien, je ne sais pas quels sont les
logiciels disponibles (comme spamassassin sous linux) que je peux lui
conseiller pour qu'il puisse travailler sans être enquiquiné par de s
messages non sollicités.

Merci par avance des aides et conseils que vous pourrez m'apporter
Qu'il passe à la suite mozilla (ou thunderbird deul). La gestion des

"indésirables" suit la même logique que spamassassin mais en version
client. Après 2 semaines d'aprentissage tous les spams sont mis de coté
et au bout de 2 jours détruits promptement si on configure le lecteur d e
courrier correctement

Christophe

luc_ENLEVER
Bonjour,

Qu'il essaie POPfile c'est radical

http://www.saint-elie.com/eudora/index.php?page=popfileinstall

En hoppant que ça helpe

Luc

ponpon wrote:

Bonsoir,

J'ecris ici en lieu et place d'un ami qui travaille sous mac Os X et qui se
retrouve avec des spams. Etant linuxien, je ne sais pas quels sont les
logiciels disponibles (comme spamassassin sous linux) que je peux lui
conseiller pour qu'il puisse travailler sans être enquiquiné par des
messages non sollicités.

Merci par avance des aides et conseils que vous pourrez m'apporter

Christophe

jaisouaf
On Fri, 16 Apr 2004 21:01:26 +0200, ponpon wrote
(in message <c5p3f2$ocn$):

Il y a :

http://www.osxfacile.com/spamfire.html

Vandoren